Bulletin de prière pour février 2024

Ceci est la lettre de nouvelles et de prière de février 2024. Février a été déclaré notre mois de prospérité indéniable. Nous avons préparé des sujets de prière spécifiques à ce mois. Nous vous encourageons à vous lever à 24h le 31 janvier, soit à 0h le 1er février pour faire des déclarations sur le mois de février. Nous nous réjouissons à l’idée de lire ou entendre vos témoignages de prospérité indéniable ce mois-ci, au nom de Jésus-Christ. (Lettre de nouvelles et de prière de février 2024)

Dieu se plaît à faire prospérer le croyant

Psaume 35,27 – « Qu’ils aient de l’allégresse et de la joie, ceux qui prennent plaisir à me voir justifié ! Ils pourront dire sans cesse : « Que l’Eternel est grand, Lui qui veut la paix de Son serviteur ! »

Introduction

La prospérité du juste est l’une des choses qui font le plaisir de Dieu. Votre prospérité rend gloire à Dieu. Ce n’est jamais la joie de Dieu ni Sa volonté que l’un de Ses enfants soit pauvre. Aucun parent biologique ne voudrait que son enfant soit pauvre et vive dans le manque. La Bible compare nos parents biologiques à notre Père céleste de la façon suivante : « Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-Il de bonnes choses à ceux qui les Lui demandent. » (Matthieu 7,11)

Notre Père céleste est un Dieu généreux qui se plaît à faire des dons excellents à Ses enfants. La pauvreté n’est pas un don, du moins de la part de Dieu, mais peut-être de la part du diable. Vous ne trouverez nulle part dans les Ecritures que la pauvreté soit reliée au don en faveur d’une personne. Jésus a révélé ailleurs dans les Evangiles que « votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume » (Luc 12,42).  

Dieu veut vous voir fleurir et prospérer dans tout ce que vous investissez, tout ce en quoi vous vous engagez. Cela Lui fait réellement plaisir. Mais le fait que Dieu a trouvé bon d’accorder la prospérité à Son peuple ne signifie pas que tout le peuple de Dieu est prospère. Vous savez comme moi que Dieu veut que tous les êtres humains soient sauvés. Mais beaucoup restent captifs du péché et de satan. Votre prospérité fait plaisir à Dieu qui est prêt et désireux de la voir se manifester dans votre vie. Mais vous devez Le croire et être prêt(e)s à faire votre part afin de vivre ce désir divin.

Sujets de prière I

  1. Père, ce mois-ci, dote-nous de Ta grâce pour que nous manifestions une obéissance volontaire et un service qui t’est agréable afin de vivre une prospérité quotidienne et des plaisirs durables, au nom de Jésus. (Job 36,11)
  2. Père, ne me cache pas Ta face ce mois-ci de peur que je ne sois terrifié(e). Montre-moi Ta faveur et fais-moi tenir comme une montagne puissante, au nom de Jésus. (Psaume 30,7-8)
  3. Père, que ceux qui favorisent ma prospérité et mon progrès crient de joie. Donne-leur une raison de magnifier Ton nom alors que Tu accrois ma prospérité ce mois-ci, car Tu prends plaisir à la prospérité de Ton serviteur/Ta servante, au nom de Jésus. (Psaume 35,27)
  4. Père, nous déclarons et décrétons la paix dans nos murs ainsi que la tranquillité et la prospérité dans nos foyers, au nom du Seigneur Jésus-Christ. (Psaume 122,7)
  5. Père, nous déclarons et décrétons que nous ne nous rebellerons pas dans notre prospérité mais qu’au contraire nous serons soumis et obéissants à Ta voix par la puissance du Saint-Esprit, au nom de Jésus-Christ. (Jérémie 22,21)
  6. Père, nous déclarons et décrétons que ce mois-ci sera pour nous synonyme de joie, de louange et d’honneur devant toutes les nations de la terre qui entendront tout le bien que Tu nous fais cette année. Ces nations seront dans la crainte et trembleront devant Ta bonté et au vu de la prospérité que Tu nous procureras, au nom de Jésus. (Jérémie 33,9)

Sujets de prière II

  1. Père, nous déclarons et décrétons que nous sommes les villes du Seigneur et que nous nous étendrons dans la prospérité. Aussi nous jouirons de la consolation car Tu nous choisiras et nous consoleras, au nom de Jésus. (Zacharie 1,17)
  2. Père, que Ta présence demeure avec nous ce mois-ci. Fais prospérer tout ce que nous ferons et accorde-nous une prospérité remarquable, au nom de Jésus. (Genèse 39,3)
  3. Père, donne-nous la grâce de Te chercher et Te poursuivre davantage ce mois-ci, afin de prospérer davantage cette année, au nom de Jésus. (2 Chroniques 26,5)
  4. Père, nous déclarons et décrétons que cette année nous serons comme des arbres plantés près d’un cours d’eau et qui donnent leur fruit en leur saison. Nous ne subirons pas de sécheresse ni de famine, et tout ce que nous ferons réussira, au nom de Jésus. (Psaume 1,3)
  5. Père, cette année, donne-nous la puissance pour acquérir des richesses et donne-nous la grâce de nous rappeler que notre prospérité vient de Toi et non de nos compétences, de notre expertise, de notre diligence, ni de notre carnet d’adresses, au nom de Jésus. (Deutéronome 8,18)
  6. Père, nous déclarons et décrétons que cette année notre témoignage sera comme celui d’Isaac à Guérar : nous prospérerons et continuerons de prospérer jusqu’à devenir immensément prospères, au nom de Jésus. (Genèse 26,13)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON