Découvrez la vérité sur Dieu et vous

(Jean 8,32) «vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.»

Des informations justes pour une décision éclairée

Vous ne pouvez pas prendre les bonnes décisions dans la vie si vous n’avez pas accès à des informations justes. Vous tenez dans vos mains aujourd’hui une ressource qui vous aidera à prendre les bonnes décisions en ce qui concerne votre relation avec Dieu. Je crois que si vous saviez ce que vous êtes sur le point de lire, vous vous seriez engagé(e) avec Dieu depuis longtemps.

Dieu vous aime malgré vos péchés.

Bien que Dieu haïsse le péché, votre péché ne L’empêche pas de vous aimer. Il aime absolument chaque être humain, y compris vous, bien qu’Il soit conscient de l’état de péché et des iniquités de ce monde.

(Jean 3,16) « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

(Romains 5,8) « Mais Dieu prouve Son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »

Dieu ne veut pas que vous mouriez dans vos péchés.

Dieu est désireux et prêt à vous pardonner et à vous sauver de votre vivant. Mais si vous mourez dans vos péchés, Dieu ne peut rien faire d’autre que vous envoyer au lieu de tourment.

(Ézéchiel 18,23) « Est-ce que Je prends plaisir à voir le méchant mourir ? déclare le Seigneur, l’Éternel. N’est-ce pas plutôt à le voir changer de conduite et vivre ? »

(Luc 15,7) « De même, Je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance. »

Dieu sait que vous ne pouvez pas arrêter de pécher sans Sa puissance.

Beaucoup veulent arrêter de pécher avant de donner leur vie à Christ. Si vous pouviez arrêter de pécher par vous-mêmes, vous n’auriez pas besoin de Christ. Christ est venu en tant que Libérateur ; Il est venu vous délivrer du péché et du diable. Votre victoire se manifestera lorsque vous viendrez à Christ pour Lui remettre votre péché et recevoir de Lui le pardon et la délivrance.

(Romains 6,22) « Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. »

(Philippiens 2,13) « Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon Son bon plaisir. »

Dieu ne vous impute pas votre péché.

Que penseriez-vous si je vous disais que Dieu ne vous impute pas votre péché, qu’Il ne le retient pas contre vous ? Dieu n’est pas en colère contre vous. La Bible dit qu’Il ne vous impute pas votre péché. Dieu ne retient contre vous aucun péché que vous avez commis parce qu’Il a puni Christ pour le péché et qu’Il vous a pardonné en Christ. Donc ce n’est pas ce que vous avez fait qui vous mènera en enfer mais plutôt ce que vous refusez de faire. À partir du moment où vous acceptez Jésus-Christ comme votre Sauveur, tout péché que vous avez commis est pardonné et oublié.

(2 Corinthiens 5,19) « Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec Lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et Il a mis en nous la parole de la réconciliation. »

Le seul péché que Dieu retient contre vous c’est votre refus de croire et d’accepter Son offre de salut.

Les autres péchés de votre vie ne sont pas pardonnés parce que vous avez refusé de croire et d’accepter l’offre divine de salut par le sacrifice de Son Fils, Jésus-Christ. Vous n’êtes pas condamné(e) pour ce que vous avez fait dans le passé. Vous êtes condamné(e) uniquement parce que vous avez refusé de croire et d’accepter Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur.

Marc 16,15-16 « Puis Il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. »

Jean 3,18 « Celui qui croit en Lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. »

Dieu n’attend que vous

Si vous êtes prêt(e) à accepter l’offre divine de pardon et de salut, veuillez faire la prière ci-dessous.

Prière du salut

Père, je viens à Toi au nom de Jésus-Christ. Je confesse que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, qu’Il est mort pour mon péché et qu’Il est ressuscité trois jours plus tard pour ma justification. Aujourd’hui, par ma confession, j’ouvre mon cœur à Jésus-Christ. Jésus-Christ, viens dans mon cœur ; viens et sois mon Sauveur et mon Seigneur, au nom de Jésus. Merci de m’avoir sauvé(e), au nom de Jésus.

Étapes suivantes

Si la prière que vous avez faite exprime votre désir sincère de soumettre votre vie à Christ, nous serions heureux de vous aider pour la suite des événements. Merci de partager avec nous votre expérience et nous vous enverrons des ressources pour vous aider à commencer votre cheminement avec Christ.

Picture of Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
New Book