Sujets de prière pour décembre 2024

Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici 

Zacharie 2,5 – « Et Je serai pour elle, dit l’Eternel, une muraille de feu qui l’entourera, et Je serai sa gloire au milieu d’elle. »

Le mur de la victoire :

Le mur de la victoire nous protège de la défaite et de l’échec dans les batailles de la vie. Une personne entourée du mur de la victoire ne devient jamais une victime ni un perdant, mais elle est plutôt victorieuse, un vainqueur, un conquérant.

Des hommes tels que David ont bénéficié de l’action du mur de la victoire. David n’a jamais perdu. Il a gagné de sa jeunesse à ses vieux jours. De la même manière, Moïse a gagné chacune des batailles dans lesquelles il était engagé parce que le Seigneur était le mur de la victoire qui l’entourait. Lorsque Moïse a passé le relais à Josué, le Seigneur lui a fait la même promesse de victoire. Dieu a déclaré à Josué : « Nul ne subsistera devant toi pendant tous les jours de ta vie. Je serai avec toi comme J’ai été avec Moïse. Je ne te laisserai point et Je ne t’abandonnerai point. » (Josué 1,5) Cette promesse prophétique a établi un mur de victoire autour de Josué qui n’a pas essuyé de défaite en tant que leader du peuple de Dieu.

Lorsque le mur de la victoire opère dans la vie d’un individu, ce dernier obtient la victoire sur le monde, sur la chair et sur le diable. C’est ce que Dieu désire pour tous Ses enfants. Le mur de la victoire est fortifié par l’amour, la foi et la direction divine (Romains 8,37 / 1 Jean 5,4 / 2 Corinthiens 2,14). Dieu continue de bâtir un mur de la victoire autour de Son peuple parce que Son désir est que nous gagnions tout le temps. Nous ne voulons expérimenter aucune défaite en 2024. C’est pourquoi nous mettons notre confiance en Dieu qui établira Son mur de victoire autour de nous et de nos familles en 2024. Ainsi, pour décembre, nous prions afin que le mur de la victoire demeure solide et inébranlable tout au long de l’année 2024, au nom de Jésus.

Sujets de prière I:

  1. Remercions le Seigneur pour décembre 2023, pour Sa main de compréhension qui nous a éclairés et fait comprendre Sa Parole, au nom de Jésus-Christ.
  2. Remettons le mois de décembre 2024 entre les mains du Seigneur. Demandons-Lui d’établir le mur de la victoire autour des membres de nos familles et nous tout au long de l’année 2024, au nom de Jésus-Christ. (Zacharie 2,5)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 le mur de la victoire tiendra bon dans nos vies et dans nos familles. Il nous donnera la force et le courage de confronter et de vaincre le monde, la chair et le diable, au nom de Jésus. (1 Jean 5,4)
  4. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, le mur de la victoire prévaudra sur toute réclamation de sang. La destruction et la mort seront englouties dans la victoire dans tous les domaines de nos vies, au nom de Jésus. (Esaïe 25,8)

Sujets de prière II:

  1. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, personne ne sera capable de tenir devant nous tous les jours de notre vie. Nous bénéficierons du soutien, du secours et de l’intervention du Seigneur qui nous entourera du mur de la victoire, au nom de Jésus. (Josué 1,5)
  2. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, le mur de la victoire excellera et renversera toute activité de la puissance du tombeau et de l’enfer qui agit contre nos vies et contre nos familles, au nom de Jésus. (1 Corinthiens 15,57)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, par la puissance du mur de la victoire, nous vaincrons le monde et son système par la foi dans l’œuvre achevée de Christ, au nom de Jésus. (1 Jean 5,4)
  4. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, aucune tentation du monde, de la chair et du diable ne pourra nous renverser ni nous terrasser. Par l’action du mur de la victoire, nous vaincrons toute déception, toute séduction et toute tentation de l’ennemi, au nom de Jésus. (1 Corinthiens 10,12-13)

Sujets de prière III:

  1. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, nous demeurerons au sein du mur de la victoire et nous prendrons possession de tout ce que Dieu a ordonné pour nous par Ta main droite, par Ton bras, à la lumière de Ta face, au nom de Jésus. (Psaume 144,1-6)
  2. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, nos histoires et nos témoignages de triomphe et de victoire s’aligneront sur l’action du mur de la victoire qui entoure nos vies. Nous triompherons toujours en Christ, au nom de Jésus. (2 Corinthiens 2,14)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, par l’action du mur de la victoire, les anges manifesteront toute leur force en renversant les hommes forts, les leaders et les chefs de nos ennemis. Nous déclarons et prophétisons que l’ennemi obtiendra toujours la honte chaque fois qu’il tentera de s’attaquer à nos vies, au nom de Jésus. (2 Chroniques 32,20-21)
  4. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, nous acquerrons, gagnerons et accomplirons tout projet, tout contrat, toute affaire, toute vision, tout rêve, toute propriété. Le Seigneur les livrera entre nos mains, au nom de Jésus. (Deutéronome 2,36)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.