Sujets de prière pour février 2023

Sujets de prière pour février 2023

Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici

Actes 2, 31-33

1 Rois 18,45-46 – « De toutes parts, le ciel devint noir de nuages, le vent se leva et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char et partit pour Jizréel. La main de l’Éternel fut sur Élie qui mit une ceinture à ses reins et courut devant Achab jusqu’à l’entrée de Jizréel. »

La main divine de l’accélération

Il n’avait pas plu depuis trois ans et demi. Mais la pluie est revenue grâce à la main de Dieu qui est apparue dans un nuage au-dessus du pays à cause de la prière d’Élie. Élie a dit à Achab de se mettre en mouvement avant que la pluie ne l’en empêche. Achab a voyagé en char, l’équivalent d’une voiture de nos jours, et Élie s’est déplacé à pied mais il est arrivé à Jizréel avant Achab. Sans même parler de la distance qu’Élie a dû parcourir à pied, dépasser un char était en soi un miracle.

La Bible ne nous laisse pas dans le doute quant au secret de la vitesse extraordinaire d’Élie. Elle déclare : « La main de l’Éternel fut sur Élie qui mit une ceinture à ses reins et courut devant Achab jusqu’à l’entrée de Jizréel. » La main de l’Éternel a procuré à Élie l’avantage d’une vitesse supérieure à celle du char d’Achab. La main de l’Éternel continue encore aujourd’hui d’accélérer la vitesse du peuple de Dieu. Chaque fois que nous aurons besoin de vitesse dans l’accomplissement du dessein de Dieu pour nos vies, nous pourrons toujours réclamer l’action de la main de l’Éternel.

Nous avons le récit de Philippe dans le nouveau testament qui a dépassé le char de l’eunuque éthiopien. La Bible déclare : « L’Esprit dit à Philippe : Avance et rejoins ce char. Philippe accourut et entendit l’Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe » (Actes 8,29-30). Toute personne à travers laquelle la main du Seigneur agit peut rattraper et même dépasser celles qui la devançaient. Lorsqu’une personne agit sous la main puissante de l’Éternel, elle peut accomplir en cinq mois ce qui devrait normalement être réalisé en cinq ans.

Ainsi, nous implorons Dieu pour que Sa main agisse pour l’accélération dans nos situations en février 2023. Nous mettons notre confiance en Dieu pour une vitesse d’accomplissement accrue en 2023.

Sujets de prière I

  1. Remercions Dieu pour Sa bonté et Ses œuvres merveilleuses envers nous et nos familles en février 2022, au nom de Jésus-Christ.
  2. Remettons le mois de février 2023 entre les mains du Seigneur. Demandons-Lui des œuvres et accomplissements rapides par l’action de Sa main, au nom de Jésus.
  3. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023 la main puissante du Seigneur demeurera sur nous et nous accordera une bonne vitesse et une accélération de nos résultats dans tout ce que nous entreprendrons, au nom de Jésus. (1 Rois 18,45-46)
  4. Nous déclarons et prophétisons que par l’action de la main du Seigneur, nous rattraperons et dépasserons celles et ceux qui ont exploité le système à leur avantage, au nom de Jésus-Christ. (Actes 8,29-30)
  5. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, par l’action de la main du Seigneur, nous jouirons d’une bonne vitesse d’accomplissement dans nos missions, nos devoirs, nos projets, nos carrières, nos ministères et nos affaires, au nom de Jésus. (Genèse 24,12-28)
  6. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, par l’action de la main puissante du Seigneur, nous aurons des exaucements rapides, des interventions instantanées, des délivrances et des changements de statut soudains, au nom de Jésus. (Genèse 41,14)

Sujets de prière II

  1. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023 le Seigneur renversera les méchants dans leur méchanceté. Par l’action de la main puissante du Seigneur, la terre s’ouvrira et les avalera brusquement, au nom de Jésus. (Exode 15,9-12)
  2. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2023 les bénédictions de Dieu nous poursuivront et nous rattraperont alors que nous marcherons dans l’obéissance à Sa Parole, au nom de Jésus. (Deutéronome 28,1-2)
  3. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2023, par la puissante main du Seigneur, nous poursuivrons, nous atteindrons et nous récupèrerons tout ce que nous avons perdu en 2022 face à l’ennemi, au nom de Jésus. (1 Samuel 30,8)
  4. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, par la puissante main du Seigneur, la terreur s’emparera de nos ennemis comme un déluge et la tempête les surprendra dans la nuit, au nom de Jésus. (Job 27,20)
  5. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2023, par la puissante main du Seigneur, notre récolte dépassera notre semence, et pendant que nous serons en train de semer, une récolte nous attendra déjà. Nous serons dans la surabondance et tous nos efforts seront récompensés par une immense bénédiction de Dieu, au nom de Jésus. (Amos 9,13)
  6. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023 le Seigneur renversera nos ennemis et Il déjouera leurs complots. Par Sa main puissante, le Seigneur nous accordera l’honneur au lieu de la honte, au nom de Jésus. (Esther 6,1-10)

 

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.

Media

Mobile App

Events, Video, Online Giving
Coming to App Store and Google Play Store Soon.
Coming Soon

Live Stream

Watch Celebration Service Live
Watch Celebration Service live every Sunday at 11 am GMT+8.
Coming Soon

Past Messages

Watch previously recorded Services
Watch last week's sermon
Sermon Archive