Sujets de prière pour juillet 2022

Sujets de prière pour juillet 2022

Josué 8,30-32
Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici

Josué 8,30-32 – « Alors Josué construisit un autel en l’honneur de l’Éternel, le Dieu d’Israël, sur le mont Ebal comme Moïse, le serviteur de l’Éternel, l’avait ordonné aux Israélites. Il le construisit en respectant ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse : c’était un autel en pierres brutes, qu’on ne travailla pas avec le fer. Ils y construisirent des holocaustes à l’Éternel et ils présentèrent des sacrifices de communion. Là, Josué écrivit sur les pierres une copie de la loi que Moïse avait écrite devant les Israélites. »

L’autel de la communion

L’autel que Josué a érigé après la victoire d’Israël sur Aï représente la restauration de la communion entre Dieu et Israël. Acan a manqué de loyauté envers le Seigneur quant aux choses maudites, dévouées par interdit. Son geste a suscité de la colère dans le cœur de Dieu envers les enfants d’Israël. C’est pourquoi, lorsque Israël s’est battu contre Aï, il a perdu. Ceci a vraiment surpris Josué et les anciens d’Israël. Par conséquent, Josué a cherché la face du Seigneur et il a découvert qu’Acan a touché des choses qui étaient réservées à Dieu et que l’action d’Acan a retiré la présence de Dieu du milieu de Son peuple. Le Seigneur a dit à Josué que Sa présence ne resterait plus avec Israël tant que ce qui est maudit/dévoué par interdit n’est pas détruit.

Acan et sa famille ont été jugés selon le commandement divin, puis la présence de Dieu a été restaurée. Après cela, Israël s’est à nouveau mobilisé contre Aï et a réussi à battre et à complètement détruire Aï. Lorsque le peuple est revenu avec la victoire, Josué a élevé un autel au Seigneur et il a fait des offrandes de communion sur l’autel. Lorsque l’autel de la communion a été profané, la présence de Dieu s’est retirée d’Israël ; mais lorsque l’autel a été rétabli, la présence de Dieu a été restaurée. L’autel de la communion a garanti la présence de Dieu et Son intervention dans les affaires des hommes et des femmes. C’est pour cette raison que nous élevons l’autel de la communion sur le mois de juillet 2022 et que nous déclarons que notre communion avec Dieu ne sera pas brisée tout au long de l’année 2022, au nom de Jésus.

Sujets de prière I

  1. Remercions Dieu pour Sa bonté et Sa miséricorde en juillet 2021 envers nous et les membres de nos familles, au nom de Jésus-Christ.
  2. Remettons le mois de juillet 2022 entre les mains de Dieu. Invitons-Le à prendre Sa place dans nos vies en tant que Roi qui établit la justice, au nom de Jésus.
  3. Remettons les jours et les nuits de juillet 2022 entre les mains de Dieu. Que ceux-ci se succèdent en favorisant notre parcours, au nom de Jésus-Christ. (Psaume 19,1-3)
  4. Déclarons et prophétisons que par la voix de nos prières nous élevons un autel de communion sur le mois de juillet par le sang de l’Agneau, au nom de Jésus-Christ. (Josué 8,31)
  5. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, notre autel de communion ne sera pas corrompu, brisé ni profané. Nous marcherons continuellement dans la lumière et non dans les ténèbres. Nous communierons avec le Père par le sang de Son Fils qui a coulé pour notre purification, au nom de Jésus. (1 Jean 1,6-7)
  6. Déclarons et prophétisons qu’en 2022 nous ne compromettrons pas notre communion avec Dieu par une amitié avec le monde ; nous n’échangerons pas notre alliance avec Dieu contre les richesses de ce monde mais nous marcherons dans nos lieux d’abondance par l’influence de Sa présence, au nom de Jésus. (2 Corinthiens 6,14 / Psaume 66,13)

Sujets de prière I

  1. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022 nous jouirons de l’alliance divine et d’un soutien divin surnaturel dans tous les domaines de nos vies : notre mariage, nos ministères, nos affaires et nos carrières professionnelles, dans le puissant nom de Jésus. (Daniel 4,17)
  2. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, la présence de Dieu nous accompagnera dans nos allées et venues et Sa grâce sur nos vies sera évidente pour tous et dans tous les domaines de nos vies, au nom de Jésus. (Exode 33,16)
  3. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022 la présence de Dieu demeurera continuellement avec nous et nous réussirons dans toutes nos activités, au nom de Jésus-Christ. (Genèse 39,2)
  4. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, nous excellerons, nous prospérerons, nous fleurirons, nous nous épanouirons dans tous les domaines de nos vies par la présence de Dieu et à travers Son alliance avec nous, au nom de Jésus. (Genèse 39,3)
  5. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, des personnes et des organisations décideront volontairement d’établir un partenariat avec nous à cause de l’influence de l’alliance divine dans nos vies, au nom de Jésus. (Genèse 39,4-5 / Galates 2,9)
  6. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, nos ennemis nous seront soumis et seront battus à cause de la merveilleuse présence de l’Éternel des armées dans nos vies, au nom de Jésus-Christ. (Josué 8,18-21)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.

Media

Mobile App

Events, Video, Online Giving
Coming to App Store and Google Play Store Soon.
Coming Soon

Live Stream

Watch Celebration Service Live
Watch Celebration Service live every Sunday at 11 am GMT+8.
Coming Soon

Past Messages

Watch previously recorded Services
Watch last week's sermon
Sermon Archive