Sujets de prière pour juin 2022

Sujets de prière pour juin 2022

Exode 17,14-16
Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici

Exode 17,14-16 – « L’Éternel dit à Moïse : « Écris cela dans le livre pour qu’on s’en souvienne et déclare à Josué que J’effacerai le souvenir d’Amalek de dessous le ciel. » Moïse construisit un autel et l’appela : « L’Éternel mon étendard ». Il dit : « Parce que les Amalécites se sont attaqués au trône de l’Éternel, il y aura guerre de l’Éternel contre eux de génération en génération. »

L’autel de la victoire

L’autel que nous allons étudier est un autel qui a été érigé par Moïse après la victoire d’Israël sur les Amalécites. C’est Josué qui a mené la bataille contre les Amalécites. Moïse, Aaron et Hur se tenaient en prière pour Josué sur la montagne. Ils ont remarqué qu’Israël prévalait sur les Amalécites lorsque les mains de Moïse étaient levées mais que les Amalécites gagnaient lorsque les mains de Moïse étaient faibles. C’est pourquoi Aaron et Hur ont soutenu les mains de Moïse jusqu’à ce que Israël batte complètement les Amalécites. Ainsi la victoire a été obtenue par la puissance dégagée par l’autel. Après la victoire, Moïse a élevé un autel qu’il a appelé « Yahwé Nissi » qui se traduit par l’  « Éternel mon étendard ».

En ces jours-là, le camp des vainqueurs plantait souvent une bannière pour marquer sa victoire sur un territoire. Moïse a appelé son autel « l’Éternel mon étendard » pour reconnaître Dieu en tant que vainqueur de cette bataille. Par conséquent, l’autel représente une bannière divine de victoire sur le territoire. C’est l’autel du Dieu qui a gagné la bataille. Lorsque l’autel de la victoire parle dans la vie d’une personne, il faut s’attendre à ce que celle-ci gagne. Forts de cette compréhension, nous construisons l’autel de la victoire sur le mois de juin par le jeûne et la prière. L’année 2022 sera remplie de témoignages de victoires en ce qui concerne nos foyers, au nom de Jésus.

Sujets de prière I

  1. Remercions Dieu pour Sa bonté et Sa miséricorde en juin 2021 envers nous et les membres de nos familles, au nom de Jésus-Christ.
  2. Remettons le mois de juin 2022 entre les mains de Dieu. Invitons-Le à prendre Sa place dans nos vies en tant que Roi qui établit la justice, au nom de Jésus.
  3. Remettons les jours et les nuits de juin 2022 entre les mains de Dieu. Que ceux-ci se succèdent en favorisant notre parcours, au nom de Jésus-Christ. (Psaume 19,1-3)
  4. Déclarons et prophétisons que par la voix de nos prières nous élevons un autel de la victoire sur le mois de juin par le sang de l’Agneau, au nom de Jésus-Christ.
  5. Déclarons et prophétisons que l’Éternel notre étendard fera la guerre contre l’ennemi de notre paix et de notre progrès, et ce, jour après jour, nuit après nuit, semaine après semaine et mois après mois, tout au long de l’année 2022, jusqu’à ce qu’il soit complètement détruit, au nom de Jésus. (Exode 17,14-16)
  6. Déclarons et prophétisons qu’en 2022, tout ennemi de la trempe des Amalécites ne pourra pas se maintenir dans nos vies, nos affaires, nos ministères, notre vie maritale et nos missions, au nom de Jésus. (Exode 17,14-16)
  7. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, les œuvres de nos mains deviendront comme le bâton de Dieu et nous excellerons et prospèrerons par l’autel de la victoire contre toutes les oppositions de l’ennemi, au nom de Jésus. (Exode 17,8-9)

Sujets de prière II

  1. Déclarons et prophétisons la victoire sur tout ennemi qui essaiera d’exploiter notre faiblesse, notre négligence et notre fatigue contre nous en 2022. Ces ennemis tomberont sous un jugement divin impitoyable, au nom de Jésus. (Deutéronome 25,17-19)
  2. Déclarons et prophétisons que nous entrerons dans le pays où coulent le lait et le miel. Nous entrerons dans nos lieux d’abondance quelles que soient les activités de l’ennemi et nous jouirons du repos et du rafraîchissement par la puissance de l’autel de la victoire, au nom de Jésus. (Deutéronome 25,17-19)
  3. Déclarons et prophétisons la victoire sur les œuvres de la chair. En 2022, nous ne serons pas victimes des œuvres de la chair. Mais par la puissance du Saint-Esprit nous excellerons dans le fruit de l’Esprit et plairons à Dieu en toutes choses, au nom de Jésus. (Galates 5,19-23)
  4. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022 nous excellerons au-dessus des désirs de la chair, de la convoitise des yeux et de l’orgueil de la vie. Nous vaincrons le monde ainsi que tous les défis et toutes les tentations qui lui sont associés, au nom de Jésus. (1 Jean 2,16 et 1 Jean 5,4)
  5. Nous déclarons et prophétisons que nous vaincrons tout au long de l‘année 2022 et que nous serons plus que vainqueurs, par la fidélité de l’Éternel notre étendard, au nom de Jésus. (Romains 8,37 / 2 Corinthiens 2,14)
  6. Déclarons et prophétisons qu’en 2022 nous serons inarrêtables et irrésistibles. Nous excellerons contre toute force envoyée pour nous arrêter et nous prévaudrons dans toutes situations conçues pour saper nos efforts, au nom de Jésus. (2 Samuel 5,6)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.

Media

Mobile App

Events, Video, Online Giving
Coming to App Store and Google Play Store Soon.
Coming Soon

Live Stream

Watch Celebration Service Live
Watch Celebration Service live every Sunday at 11 am GMT+8.
Coming Soon

Past Messages

Watch previously recorded Services
Watch last week's sermon
Sermon Archive