Sujets de prière pour juin 2023

Sujets de prière pour juin 2023

Voici les Sujets de prière pour juin 2023 Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici

Ésaïe 11,11

Ésaïe 11,11 – « Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois Sa main, pour racheter le reste de Son peuple, dispersé en Assyrie et en Égypte, à Pathros et en Éthiopie, à Élam, à Schinear et à Hamath, et dans les îles de la mer. »

La main divine de la restauration

Rien n’est perdu pour toujours pour celles et ceux qui sont connectés au Seigneur. Il y a un espoir de restauration, de rétablissement de tout ce que nous avons perdu et de tout ce qui nous a été volé par l’ennemi. Chaque fois que la restauration est nécessaire, il faut recourir à la puissante main de Dieu pour l’obtenir. La main de Dieu est la main qui restaure. Elle rétablit tout ce qu’elle touche.

Tout peut être restauré par la puissante main de Dieu : la santé, la gloire, les richesses, le statut, etc. Même les nations peuvent être rétablies par la main de restauration du Dieu Tout-puissant. Il a étendu Sa main une seconde fois pour racheter le reste de Son peuple. Il a restauré les Israélites par rapport à l’esclavage en Égypte. Il peut refaire ce type de miracle si cela est nécessaire.

L’exemple de David

David est l’une des personnes qui a bénéficié de la restauration surnaturelle par l’action de la main de Dieu. Ses troupes et lui sont revenus au camp pour découvrir que les Amalécites avaient rendu captifs leurs femmes et leurs enfants. David s’est appuyé sur l’Éternel. Il lui a demandé s’il devait pourchasser les Amalécites ou pas. Et le Seigneur lui a donné le feu vert et lui a garanti qu’il rattraperait l’ennemi et récupérerait absolument tout.

« Et David consulta l’Éternel en disant : Poursuivrai-je cette troupe ? L’atteindrai-je ? L’Éternel lui répondit : Poursuis, car tu atteindras et tu délivreras. » (1 Samuel 30,8)

La restauration totale est possible lorsque nous nous assurons de l’action de la main divine de la restauration. Jacob n’avait pas imaginé qu’il reverrait son fils Joseph un jour. Mais Dieu qui est fidèle a préservé la vie de Joseph et a ainsi permis la restauration et la consolation de Jacob. Si nous avons perdu quoi que ce soit, nous pouvons nous appuyer sur la main divine de la restauration pour obtenir un témoignage.

Nous implorerons le Seigneur pour que Sa main agisse et favorise notre restauration en juin 2023. Tout ce qui nous a été dérobé par l’ennemi en 2022 nous sera rendu par la main puissante de Dieu, au nom de Jésus.

Sujets de prière I

  1. Remercions Dieu pour les œuvres merveilleuses qu’Il a réalisées en juin 2022 dans nos vies, nos familles, nos bureaux, nos communautés, nos villes, nos pays et nos continents, au nom de Jésus.
  2. Remettons entre les mains du Seigneur le mois de juin 2023. Invitons-Le à prendre Sa place d’Alpha et d’Oméga, à être le début et la fin de toutes choses nous concernant, au nom de Jésus.
  3. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023 nous poursuivrons, rattraperons et récupèrerons tout ce que nous avons perdu face à l’ennemi l’année passée, au nom de Jésus. (1 Samuel 30 versets 8,18 et 19)
  4. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023 nous reprendrons tout terrain que nous avons perdu spirituellement ainsi que toute gloire ternie dans nos vies, et toute opportunité d’affaires ou de ministère que nous n’avons pas saisie. Nous arracherons de la main de l’ennemi tout ce qu’il a pris de nos mains par la manipulation. Nous battrons les ennemis et récupèrerons tout par la puissante main de Dieu, au nom de Jésus. (2 Rois 13,25)
  5. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, par la puissante main de Dieu, notre passion pour les choses spirituelles et notre soif de justice seront restaurées et nous bénéficierons de l’action du Saint Esprit, au nom de Jésus. (Psaume 51,11-12)
  6. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, par la puissante main de Dieu, nos affaires, nos professions, nos ministères porteront des fruits abondants. Nos familles produiront des richesses et nous vivrons en sécurité dans le pays. Le Seigneur brisera nos jougs et Il va nous secourir de la main de ceux qui nous ont réduits en esclavage, au nom de Jésus. (Ézéchiel 34,27)

Sujets de prière II

  1. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, la puissante main de Dieu se tournera contre tout charme magique conçu pour nous piéger et les réduira à néant. Le Seigneur déchirera les voiles magiques et fera échouer l’agenda satanique pour nous faire mener une vie victorieuse tout au long de l’année 2023, au nom de Jésus. (Ézéchiel 13,20-21)
  2. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, grâce à la puissante main de Dieu, nous bénéficierons de la bonté et de la faveur de quiconque détient nos miracles, témoignages, biens et finances. Ces personnes nous rendront tout ce qu’elles ont qui nous appartient, au nom de Jésus. (2 Samuel 9,7)
  3. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, grâce à la main divine de la restauration, nous sortirons de toute condition et de toute situation dans lesquelles nous étions comme emprisonnés et nous entrerons dans notre saison tant attendue de restauration et de prospérité sans fin, au nom de Jésus. (Exode 3,8)
  4. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, grâce à la main de la restauration, nous ne serons pas en captivité et nous ne tomberons pas dans l’esclavage quel qu’en soit la forme. Nous vivrons dans la liberté totale des fils de Dieu, au nom de Jésus. (Exode 6,6)
  5. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, grâce à la main divine de la restauration, nous continuerons à servir le Seigneur de tout notre cœur, et aucun dieu étranger ne sera trouvé parmi nous. Nous déclarons que nous sommes prêts à servir le Seigneur et à ne servir que Lui. Nous ne servirons pas nos ennemis, au nom de Jésus. (1 Samuel 7,3)

Sujets de prière III

  1. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, par l’action de la main du Seigneur, nous nous présenterons au bon endroit, au bon moment, devant les bonnes personnes, et nous obtiendrons des témoignages de restauration totale, de rétablissement complet, au nom de Jésus. (2 Rois 8,5-6)
  2. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, par la puissante main du Seigneur, l’ennemi vomira nos richesses qu’il a avalées. Le Seigneur les extirpera de son ventre, au nom de Jésus. (Job 20,15-18)
  3. Nous déclarons et prophétisons que grâce à la puissante main du Seigneur, nous jouirons d’un rétablissement complet, d’une restauration totale. Tout au long de l’année 2023, le Seigneur fera luire Sa face sur nous et sur les membres de nos familles, au nom de Jésus. (Psaume 80,3)
  4. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2023, par la puissante main de Dieu, nous serons en bonne santé et nos forces ne diminueront pas. La main divine de la restauration renouvellera continuellement nos forces et guérira nos blessures, au nom de Jésus. (Jérémie 30,17)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.

Media

Mobile App

Events, Video, Online Giving
Coming to App Store and Google Play Store Soon.
Coming Soon

Live Stream

Watch Celebration Service Live
Watch Celebration Service live every Sunday at 11 am GMT+8.
Coming Soon

Past Messages

Watch previously recorded Services
Watch last week's sermon
Sermon Archive