Sujets de prière pour mai 2022

Sujets de prière pour mai 2022

Genèse 35,1-3 et 6-7
Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici

Genèse 35,1-3 et 6-7 – « Dieu dit  Jacob : « Lève-toi, monte à Béthel et installe-toi là-bas. Tu y construiras un autel en l’honneur du Dieu qui t’est apparu lorsque tu fuyais ton frère Ésaü. » Jacob dit à sa famille et à tous ceux qui étaient avec lui : « Enlevez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, purifiez-vous et changez de vêtements. Nous nous lèverons et nous monterons à Béthel. Là, je construirai un autel en l’honneur du Dieu qui m’a répondu lorsque j’étais dans la détresse et qui a été avec moi pendant le voyage que j’ai fait. »

Jacob arriva ainsi à Luz dans le pays de Canaan, c’est-à-dire Béthel, avec tous ceux qui l’accompagnaient. Il y construisit un autel et il appela cet endroit El-Béthel, car c’est là que Dieu s’était révélé à lui lorsqu’il fuyait son frère. »

L’autel de l’exaucement

Jacob a bâti plusieurs autels dont un à Béthel. Le Seigneur a ordonné à Jacob de retourner à Béthel, d’y rester et de Lui élever un autel. Conformément à l’instruction de Dieu, Jacob a parlé à toute sa maisonnée du projet de déménagement à Béthel. Jacob a dit : « Nous nous lèverons et nous monterons à Béthel. Là, je construirai un autel en l’honneur du Dieu qui m’a répondu lorsque j’étais dans la détresse ». Selon les dires de Jacob, cet autel était destiné au Dieu qui lui a répondu lorsqu’il était dans la détresse. Nous pouvons donc l’appeler l’autel de l’exaucement.

Puisque tous les autels répondent à leurs noms, l’autel de l’exaucement assure en permanence des réponses favorables aux questions posées et aux demandes formulées. L’Agent qui intervient depuis l’autel de l’exaucement nous garantit des exaucements à point nommé et des réponses surnaturelles à nos demandes et à nos supplications à l’autel. Les Écritures déclarent : « Alors, avant même qu’ils ne fassent appel à Moi, Je leur répondrai ; avant même qu’ils n’aient fini de parler, Je les exaucerai. » (Esaïe 65,24) Lorsque l’autel de l’exaucement parle dans la vie d’une personne, celle-ci ne peut pas travailler en vain. Les vingt années de travail de Jacob dans la maison de Laban auraient été vaines s’il n’y avait pas eu l’action de l’autel de l’exaucement. Forts de cette compréhension, nous élevons un autel de l’exaucement sur le mois de mai 2022. Que l’autel de l’exaucement prévale dans nos vies, nos familles et nos activités en 2022, au nom de Jésus.

Sujets de prière I

  1. Remercions Dieu pour Sa bonté et Sa miséricorde en mai 2021 envers nous et les membres de nos familles, au nom de Jésus-Christ.
  2. Remettons le mois de mai 2022 entre les mains de Dieu. Invitons-Le à prendre Sa place dans nos vies en tant que Roi qui établit la justice, au nom de Jésus.
  3. Remettons les jours et les nuits de mai 2022 entre les mains de Dieu. Que ceux-ci se succèdent en favorisant notre parcours, au nom de Jésus-Christ. (Psaume 19,1-3)
  4. Déclarons et prophétisons que par la voix de nos prières nous élevons un autel de l‘exaucement sur le mois de mai par le sang de l’Agneau, au nom de Jésus-Christ.
  5. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022 nous ne travaillerons pas en vain. Nous ne demeurerons pas dans le trouble et le fruit de notre travail ne sera pas mangé par nos ennemis, au nom de Jésus. (Esaïe 65,22-23)
  6. Déclarons et prophétisons qu’en 2022 nous construirons des maisons et les habiterons ; nous planterons et nous récolterons ; nous investirons et nous aurons des bénéfices/des dividendes, au nom de Jésus. (Esaïe 65,21)
  7. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022 nous aurons une vie de prière efficace, des exaucements rapides et des réponses favorables à nos demandes, au nom de Jésus. (Esaïe 65,24)

Sujets de prière II

  1. Déclarons et prophétisons que par l’opération de l’autel de l’exaucement, nous expérimenterons des transformations et des changements et nous dépasserons les limites placées sur nos vies par l’ennemi, au nom de Jésus. (Genèse 35,9-10)
  2. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, l’autel de l’exaucement prévaudra sur les forces envoyées pour nous détruire et nous faire honte sur le chemin de notre destinée, au nom de Jésus-Christ. (Genèse 35,9-10)
  3. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, par l’opération de l’autel de l’exaucement, des choses grandes et puissantes nous seront révélées et nous aurons accès à tout ce qui est important pour nos vies et pour nos destinées, au nom de Jésus. (Jérémie 33,3)
  4. Déclarons et prophétisons qu’en 2022, par l’opération de l’autel de l’exaucement, nous serons rassasiés par une immense provision et par l’abondance de la part du Seigneur notre Dieu et nous ne serons plus dans la honte au milieu des nations, au nom de Jésus. (Joël 2,19)
  5. Déclarons et prophétisons qu’en 2022 notre vitesse d’accomplissement augmentera et s’améliorera. Alors que nous serons en train de parler ou de planifier, les résultats commenceront déjà à se manifester, au nom de Jésus. (Genèse 24,42-45)
  6. Déclarons et prophétisons qu’en 2022, des personnes, des groupes, des organisations, des institutions et des nations s’empresseront de satisfaire nos besoins et de répondre favorablement à nos demandes, au nom de Jésus. (Genèse 24,46-47)
  7. Déclarons et prophétisons qu’en 2022 nous recevrons et jouirons de l’abondance, au-delà même de ce à quoi nous nous attendons et de ce que nous demandons, au nom de Jésus-Christ. (Genèse 24,43-44)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.

Media

Mobile App

Events, Video, Online Giving
Coming to App Store and Google Play Store Soon.
Coming Soon

Live Stream

Watch Celebration Service Live
Watch Celebration Service live every Sunday at 11 am GMT+8.
Coming Soon

Past Messages

Watch previously recorded Services
Watch last week's sermon
Sermon Archive