Sujets de prière pour mai 2023

Sujets de prière pour mai 2023

Voici les Sujets de prière pour mai 2023 Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici

Esdras 7,9

Esdras 7,9 – « Parti de Babylone le premier jour du premier mois, il arriva à Jérusalem le premier jour du cinquième mois, car la bonne main de son Dieu reposait sur lui. »

La main divine de l’achèvement

Un premier aperçu du texte sur lequel nous allons baser nos prières de ce jour nous suggère que nous allons parler de la protection ou d’un voyage qui se passe bien. Mais au-delà de la protection ou d’un voyage qui se passe bien, nous voyons un témoignage d’achèvement, quelqu’un qui a commencé et qui a terminé avec succès son voyage. Il n’a pas abandonné ; il ne s’est pas arrêté en chemin parce qu’au-delà de la main protectrice de Dieu, la main de l’achèvement était aussi à l’œuvre pour Esdras.

Aucune mission ne reste inachevée avec Dieu. Il ne s’est jamais arrêté en chemin pour une raison ou une autre dans quelque chose qu’Il a commencé. Dieu est l’auteur et Celui qui achève, non seulement notre foi mais aussi tout ce qu’Il commence. Il ne débute pas un parcours sans atteindre Sa destination. Paul a déclaré : « Je suis persuadé que Celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Christ » (Philippiens 1,6). Dieu achève toujours tout ce qu’Il commence, et celles et ceux qui se soumettent à Sa main puissante manifestent le même caractère.

La Bible révèle qu’Esdras a commencé son voyage depuis Babylone le premier mois et qu’il a atteint sa destination avec succès au cinquième mois grâce à la bonne main de Dieu qui était sur lui. Je ne pense pas qu’Esdras s’attendait à autre chose qu’atteindre sa destination car il savait que la main de Dieu qui était sur lui ne pouvait pas échouer.

Finir fort

En 2023, nous voulons achever tout ce que nous commencerons. Pour ce faire, nous aurons besoin de plus qu’un diplôme en gestion de projets. La seule force qui peut nous rendre inarrêtables dans notre parcours et dans notre mission de vie c’est la force de la main divine de l’achèvement. Ainsi, nous implorons le Seigneur pour que Sa main agisse et rende possible l’achèvement dans nos vies et nos activités en 2023.

Sujets de prière I

  1. Remercions le Seigneur pour les bénédictions, la faveur et la protection qu’Il nous a accordées en mai 2022, au nom de Jésus.
  2. Remettons entre les mains du Seigneur le mois de mai 2023. Déclarons que nous ne nous arrêterons pas à mi-chemin dans notre parcours à cause d’un accident, d’un incident, d’un harcèlement, d’une honte, d’une dépression, d’une oppression, de dettes ou de la mort, au nom de Jésus.
  3. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, par la puissante main du Seigneur, nos forces seront continuellement renouvelées ; nous nous envolerons comme les aigles ; nous courrons sans nous fatiguer et nous marcherons sans faillir, au nom de Jésus. (Ésaïe 40,29-31)
  4. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2023, par la puissante main du Seigneur, nous finirons tout projet et toute mission dans lesquels nous nous engagerons, au nom de Jésus-Christ. (Zacharie 4,9)
  5. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, la puissante main du Seigneur attirera dans nos vies toutes les ressources humaines et matérielles, toute l’assistance humaine et matérielle nécessaires non seulement pour commencer mais aussi pour achever nos projets, au nom de Jésus-Christ. (Esdras 5,1-2)
  6. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023 la puissante main du Seigneur réduira au silence toute voix envoyée pour décourager et empêcher le progrès de nos projets, nos ministères, nos affaires ou nos professions, au nom de Jésus. (Esdras 6,7-12)
  7. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023 la main du Seigneur jugera et détruira toute puissance qui tentera d’amoindrir ou de détruire nos rêves, nos missions, nos ministères, nos projets et nos professions ou de les empêcher d’atteindre leur plein potentiel, au nom de Jésus.

Sujets de prière II

  1. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, le Seigneur ne nous délaissera pas ni ne nous abandonnera jusqu’à ce que nous ayons achevé ce à quoi nous sommes appelés et ce pour quoi nous sommes envoyés, conformément à Son bon dessein pour nos vies, au nom de Jésus. (1 Chroniques 28,20)
  2. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023 notre travail, nos affaires, nos ministères, nos professions, nos projets, nos desseins et nos plans seront bien ordonnés du début à la fin. Aucun projet ne sera abandonné ni aucun plan, rêve, travail, ministère ou affaire, au nom de Jésus. (2 Chroniques 8,16)
  3. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, par l’opération de la main puissante de l’achèvement, le temps ne sera pas contre nous. Nous achèverons à temps tout ce dans quoi nous nous investirons, au nom de Jésus. (2 Chroniques 31,7-8)
  4. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, grâce à l’action de la main de Dieu, nous ne manquerons de rien pour accomplir et achever nos aspirations et nos rêves, au nom de Jésus-Christ. (2 Chroniques 31,9-10)
  5. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023 nos épouses, nos filles, nos sœurs et nos nièces concevront et accoucheront en paix par l’action de la puissante main du Seigneur, au nom de Jésus. (Ésaïe 66,9)
  6. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023 nos enfants ne perdront pas d’intérêt pour leurs études mais resteront concentrés. Ils poursuivront leurs études et les achèveront avec succès, se démarquant par des résultats dix fois meilleurs que leurs camarades de classe/promotion, au nom de Jésus. (Daniel 1,18-20)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.

Media

Mobile App

Events, Video, Online Giving
Coming to App Store and Google Play Store Soon.
Coming Soon

Live Stream

Watch Celebration Service Live
Watch Celebration Service live every Sunday at 11 am GMT+8.
Coming Soon

Past Messages

Watch previously recorded Services
Watch last week's sermon
Sermon Archive