Sujets de prière pour septembre 2023

Sujets de prière pour septembre 2023

Voici les Sujets de prière pour septembre 2023. Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici

2 Chroniques 30,12

2 Chroniques 30,12 – « Dans Juda aussi la main de Dieu se déploya pour leur donner un même cœur et leur faire exécuter l’ordre du roi et des chefs, selon la parole de l’Éternel. »

La main divine du soutien

Nous ne pouvons rien faire de ce que le Seigneur nous demande sans Son apport et Son soutien. La volonté et la capacité de faire la volonté de Dieu viennent de l’action de la main de Dieu dans nos vies. La Bible déclare : « Dans Juda aussi la main de Dieu se déploya pour leur donner un même cœur et leur faire exécuter l’ordre du roi et des chefs, selon la parole de l’Éternel. »

L’action de la main de Dieu a permis à Juda d’exécuter l’ordre du roi, selon la parole de l’Éternel. Cette réalité est répétée dans le nouveau testament lorsque Paul, inspiré par le Saint Esprit, a dit aux Philippiens : « car c’est Dieu qui opère en vous le vouloir et le faire, selon Son bon plaisir » (Philippiens 2,13).

Dieu donnera toujours à Son peuple la capacité de réaliser Sa volonté et d’accomplir Ses desseins pour leur vie. Il fait cela par l’action de Sa main qui soutient. Lorsque la main divine du soutien est sur une personne, celle-ci reçoit la capacité d’accomplir des choses qu’elle ne serait pas capable de faire par sa puissance naturelle ni par sa vocation. Cette réalité n’est pas restreinte aux êtres humains. Lorsque la main divine du soutien est sur des objets, ceux-ci reçoivent la puissance nécessaire pour réaliser des performances incroyables.

Exemple biblique

La Bible est remplie de témoignages extraordinaires de la main de Dieu qui soutient. Par exemple, Elisabeth a reçu la capacité d’enfanter à un âge avancé. Élie a reçu une puissance qui lui a permis de dépasser un char. Sans oublier le bâton de Moïse et l’exploit réalisé par Samson avec une mâchoire d’âne. Ces exemples ne sont qu’un nombre infime des merveilles de la main de Dieu qui soutient. Ainsi, pour septembre 2023, nous implorons Dieu afin que Sa main agisse et nous soutienne de sorte à nous faire mener une vie d’exploits, au nom de Jésus.

Sujets de prière I

  1. Élevons le nom du Seigneur pour Sa miséricorde et les œuvres merveilleuses qu’Il a réalisées dans nos vies et dans nos familles en septembre 2022, au nom de Jésus.
  2. Remettons le mois de septembre 2023 entre les puissantes mains du Seigneur. Implorons-Le de faire Ses œuvres puissantes et de nous donner une forte croissance en 2023, au nom de Jésus.
  3. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, grâce à l’action de la main divine du soutien, nous voudrons et pourrons faire la volonté de Dieu et réaliser Ses desseins pour nos vies, au nom de Jésus. (Philippiens 2,13 / 2 Chroniques 30,12)
  4. Nous déclarons et prophétisons que par l’action de la main divine du soutien, nous serons beaucoup plus forts que le péché et les tentations qui surviendront en 2023, au nom de Jésus. (Genèse 20,6)
  5. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, le Seigneur sera notre force et notre puissance. Grâce à l’action de la main divine du soutien, le Seigneur rendra nos chemins parfaits et rendra nos pieds comme ceux des biches pour nous faire marcher sur des lieux élevés, au nom de Jésus. (2 Samuel 33,33-34)
  6. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, par l’action de la main divine du soutien, nos mains recevront la puissance nécessaire pour obtenir la victoire dans nos guerres et nos bras recevront la puissance nécessaire pour détruire les armes des méchants, au nom de Jésus. (2 Samuel 22,35)

Sujets de prière II

  1. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023 le Seigneur nous donnera le bouclier de Son salut et nous dotera de la puissance pour la grandeur grâce aux merveilles de Sa main, au nom de Jésus. (2 Samuel 22,36)
  2. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, par l’opération de la main divine du soutien, nous serons dotés de force pour la bataille et nous recevrons la puissance pour piétiner nos ennemis, au nom de Jésus. (2 Samuel 22,40)
  3. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, par l’action de la main divine du soutien, nous serons élevés au-dessus de ceux qui se lèvent contre nous, et nous prévaudrons sur les hommes violents, au nom de Jésus. (2 Samuel 22,49)
  4. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, par l’action de la main divine du soutien, nous recevrons la capacité de créer des richesses et de réaliser l’alliance de prospérité divine, au nom de Jésus. (Deutéronome 8,18)
  5. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, par l’action de la main divine du soutien, nous recevrons la capacité de donner volontairement aussi bien matériellement que financièrement pour l’expansion du Royaume de Dieu et pour la croissance de l’œuvre de Dieu à travers les nations, au nom de Jésus. (1 Chroniques 29,12-16)
  6. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, par l’action de la main divine du soutien, nous recevrons des richesses ainsi qu’un esprit de générosité pour donner au Seigneur, et pour encourager notre entourage à un style de vie caractérisé par la générosité, au nom de Jésus. (1 Chroniques 29,17-18)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.

Media

Mobile App

Events, Video, Online Giving
Coming to App Store and Google Play Store Soon.
Coming Soon

Live Stream

Watch Celebration Service Live
Watch Celebration Service live every Sunday at 11 am GMT+8.
Coming Soon

Past Messages

Watch previously recorded Services
Watch last week's sermon
Sermon Archive