Sujets de prière pour septembre 2024

Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici 

Ephésiens 2,13-14 – « Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez autrefois éloignés, vous êtes rapprochés par le sang de Christ. Car c’est Lui qui est notre paix, Lui qui des deux peuples n’en a fait qu’un, en abattant le mur de séparation. »

Le mur de séparation :

Le mur de séparation fait la distinction entre le monde et nous. Il nous sépare du monde et nous consacre au Seigneur, nous rendant aptes à refléter la gloire de Dieu et à servir au sein du royaume de Dieu. Avant notre salut, ce mur nous séparait de la communauté d’Israël, de l’alliance de la promesse et du Dieu des cieux. Mais à travers le sacrifice de Jésus, le mur s’est effondré ; ce qui nous a donné accès à tout ce dont nous étions privés. (Ephésiens 2,11-18)

Le mur de séparation fait une distinction entre le juste et le méchant, entre ceux qui servent Dieu et ceux pour qui ce n’est pas le cas. (Malachie 3,17-18). Un mur de séparation préservait le peuple de Dieu de la destruction, des maladies et de la mort en Egypte. Dans la même nation, deux groupes de personnes faisaient deux expériences différentes. L’un d’eux était protégé, tandis que l’autre était exposé aux plaies. Seuls ceux qui restaient dans l’enceinte du mur de séparation survivaient au mal.

Quelle que soit la situation économique, toute personne qui est entourée du mur divin de séparation a toujours une expérience différente. Isaac est resté à Guérar en temps de difficulté économique, mais ses résultats différaient de ceux des Philistins. La Bible déclare qu’Isaac prospérait et continuait de prospérer jusqu’à être établi dans la prospérité. Les Philistins ont cru que le secret de la prospérité exceptionnelle d’Isaac pendant la famine était dans ses puits. Mais ils ont plus tard découvert que le Seigneur était le mur qui entourait sa vie et couronnait ses efforts de succès.

Lorsqu’une personne se trouve entourée du mur protecteur de Dieu, elle expérimente une percée lorsque les autres vivent une crise. N’entrons pas en 2024 sans l’assurance que le mur de séparation entoure nos familles et nous. Alors pour septembre 2024, nous prions pour établir le mur de séparation pour toute l’année 2024, au nom de Jésus.

Sujets de prière I

  1. Remercions le Seigneur pour septembre 2023, pour Sa main qui nous a doté de puissance pour obtenir des témoignages extraordinaires dans tous les domaines de nos vies, au nom de Jésus-Christ.
  2. Remettons le mois de septembre 2024 entre les mains du Seigneur. Demandons-Lui de bâtir le mur de séparation autour de nos familles et nous pour l’année 2024, au nom de Jésus-Christ. (Ephésiens 2,13-14)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, notre mur de séparation tiendra bon autour de nos familles et nous, afin de nous préserver de toute maladie, de la destruction et de la mort, au nom de Jésus. (Exode 8,22)
  4. Père, nous déclarons et prophétisons que Ta présence sera devant nous en 2024. Il sera évident que les membres de nos familles et nous ont trouvé grâce à Tes yeux, et nous nous distinguerons des autres par des témoignages extraordinaires découlant de Tes œuvres merveilleuses, au nom de Jésus. (Exode 33,16)
  5. Père, nous déclarons et prophétisons que les histoires et les expériences des membres de nos familles et nous seront différentes de celles des autres. 2024 sera une année où coulent le lait et le miel et pendant laquelle nous hériterons et possèderons toutes les bénédictions, au nom de Jésus. (Lévitique 20,24)
  6. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, Ton mur de séparation séparera de nos vies toute relation susceptible de limiter ou de nuire à nos destinées, au nom de Jésus-Christ. (Genèse 13,11).

Sujets de prière II

  1. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, le mur de séparation prévaudra sur toute connexion et association bloquant notre vision et nous empêchant de voir ce que Tu as pour nous, au nom de Jésus-Christ. (Genèse 13,11)
  2. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 nous ne serons pas disqualifiés, ni abandonnés ni rejetés. Au contraire, nous serons des vases d’honneur sanctifiés, mis à part et propres à l’usage du Maître, au nom de Jésus. (2 Timothée 2,19-21)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, les bénédictions de Dieu le Père prévaudront sur les bénédictions de nos pères terrestres. Les bénédictions demeureront dans nos vies et sur nos têtes grâce à l’action du mur de séparation, au nom de Jésus. (Genèse 49,26)
  4. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, par l’action du mur de séparation, nous serons distingués par la justice, remarqué-*s à cause de notre service au royaume de Dieu, et préservés de la méchanceté, des malédictions et des soucis, au nom de Jésus. (Malachie 3,17-18)
  5. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, par l’action du mur de séparation, nous ne souffrirons pas comme le monde. Lorsque les gens se plaindront de crises, nous verrons des percées. Nos carrières, nos ministères, nos affaires, nos projets et nos missions seront réalisés avec la pureté de la main de Dieu, au nom de Jésus. (Job 22,29-30)
  6. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 nous ne serons pas contaminés ni pollués par le monde et les choses du monde. Le mur de séparation prévaudra sur nos désirs et nos sentiments, au nom de Jésus-Christ. (2 Corinthiens 6,17)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.