12 JOURS DE JEÛNE ET PRIÈRE PROPHÉTIQUES 2022

12 JOURS DE JEÛNE ET PRIÈRE PROPHÉTIQUES 2022

Thème : Implorer Dieu pour voir les merveilles de Sa main en 2023

Esdras 8,21-23

2 Esdras 8, 21-23

Texte : Esdras 8,21-23. « Là, près du fleuve d’Ahava, j’ai proclamé un jeûne d’humiliation devant notre Dieu, afin de Le prier de nous accorder un heureux voyage, à nous, à nos enfants et à tout ce qui nous appartenait. J’aurais eu honte de demander au roi une escorte et des cavaliers pour nous protéger contre l’ennemi pendant la route, car nous lui avions affirmé : « La main de notre Dieu repose sur tous ceux qui Le recherchent afin de leur faire du bien, tandis que Sa force et Sa colère frappent tous ceux qui L’abandonnent. » C’est pour cela que nous avons jeûné et recherché notre Dieu, et Il a accueilli favorablement notre prière. »

Introduction

La main de Dieu et ses différentes variantes (la main du Seigneur, la main droite de Dieu, la main droite du Seigneur) sont des thèmes familiers dans la Bible. Ces termes apparaissent 54 fois dans 53 versets. Comme Dieu est Esprit, et comme Jésus l’a révélé dans l’Evangile « un esprit n’a pas de chair ni d’os », alors Dieu n’a pas de main qui soit comme une main humaine. La main du Seigneur désigne les œuvres de Dieu, les actes de Dieu, la puissance de Dieu et l’onction du Saint Esprit. Une étude plus poussée des activités et des événements connectés à la main de Dieu dans la Bible révèle l’importance de la main de Dieu dans la vie de Son peuple.

Les saints de la Bible ont compris le mystère de la main de Dieu en action. Cette compréhension a guidé leurs prières et leurs demandes au Seigneur. Esdras avait besoin d’aide face aux ennemis qui rôdaient sur le chemin de Jérusalem. Mais il a déclaré devant le roi et sa cour : « La main de notre Dieu repose sur tous ceux qui Le recherchent afin de leur faire du bien, tandis que Sa force et Sa colère frappent tous ceux qui L’abandonnent. » C’est pour cela que nous avons jeûné et recherché notre Dieu, et Il a accueilli favorablement notre prière. »

La main de Dieu indique l’assistance divine pour Son peuple et elle démontre Sa puissance ainsi que Sa colère contre les méchants. La même main qui agit en faveur des justes œuvre contre les méchants. Esdras savait que lorsqu’il avait besoin d’aide il fallait demander l’intervention de la main de Dieu. Lorsque la main demeure sur un individu ou une famille, ils deviennent intouchables et inarrêtables pour leurs ennemis. L’année qui vient promet d’être une grande année, et pour l’expérimenter nous avons besoin de l’intervention de la puissante main de Dieu.

Nous ne voulons vivre une année 2023 dépourvue des actions de la main de Dieu. C’est pourquoi, pendant les 12 prochains jours nous implorerons Dieu et déclarerons l’intervention de la main puissante de Dieu sur l’année 2023 ainsi que sur nos vies, nos familles, nos affaires, nos ministères, nos professions et nos projets. Le Seigneur nous exaucera.

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

21 Responses

Comments are closed.

Media

Mobile App

Events, Video, Online Giving
Coming to App Store and Google Play Store Soon.
Coming Soon

Live Stream

Watch Celebration Service Live
Watch Celebration Service live every Sunday at 11 am GMT+8.
Coming Soon

Past Messages

Watch previously recorded Services
Watch last week's sermon
Sermon Archive