Bulletin de prière d’octobre 2024

Voici la lettre de nouvelles et de prière du mois d’octobre 2024. Octobre 2024 a été déclaré notre saison de salut extraordinaire. Nous avons préparé des sujets de prière spécifiques à ce mois. Nous vous encourageons à vous lever à 24h le 30 septembre, soit 0h le 1er octobre pour faire des déclarations sur le mois d’octobre. Nous nous réjouissons à l’idée d’entendre vos témoignages de salut extraordinaire, au nom de Jésus-Christ. (Lettre de nouvelles et de prière d’octobre 2024) 

LE JOUR DU SALUT

2 Corinthiens 6,2 – « En effet, Il dit : au temps favorable Je t’ai exaucé, le jour du salut, Je t’ai secouru. Voici maintenant le moment favorable, voici maintenant le jour du salut. »

Introduction :

La Bible se réfère au « jour du salut » pour parler du jour où l’offre de salut du Seigneur est présentée. Ce jour a commencé avec l’œuvre achevée de Christ et il se poursuit jusqu’à la seconde venue de Christ, lorsque la porte du salut sera définitivement fermée à toutes les personnes qui ne sont pas sauvées avant ce moment. 

Toutefois, le salut s’étend au-delà de la rédemption des pécheurs et comprend aussi l’intervention de Dieu en faveur des saints. Lorsque Dieu répond à vos demandes de guérison, Il vous guérit, vous sauve de la maladie. L’Ecriture déclare : « La prière de la foi sauvera le malade et le Seigneur le relèvera » (Jacques 5,15). 

Ainsi, la marque du jour du salut pour un pécheur est la rédemption de son âme, tandis que pour le saint, la personne déjà sauvée, ce jour correspond à celui de la guérison de son corps ou de la prospérité de son âme. En tant que croyant, votre âme est déjà sauvée, mais davantage de bénédictions sont disponibles et accessibles à votre foi. 

Les attentes du croyant quant au jour du salut doivent donc être différentes de celles du non croyant. A quoi devriez-vous vous attendre ? La déclaration de Paul en 2 Corinthiens 6,2 nous donne un indice. En effet, Dieu déclare : « Au temps favorable Je t’ai exaucé, le jour du salut, Je t’ai secouru. » Dieu aide Son peuple au jour du salut. Chaque fois que Dieu fait pour vous ce que vous n’êtes pas capables de faire, c’est le jour du salut. 

Ce mois a été déclaré notre saison de salut extraordinaire. Alors attendez-vous à l’intervention de Dieu en votre faveur dans tous les domaines où vous avez besoin d’aide. Il est une aide toujours présente dans la détresse (Psaume 46). 

Sujets de prière I

1. Père, je déclare et décrète que ce mois et cette année, personne ne mourra dans ma famille, que ce soit de maladie, par accident, ou pour cause de manipulation des sorciers de ma famille, car le Seigneur a accompli le salut dans ma famille, au nom de Jésus. (1 Samuel 11,13)

2. Père, je déclare et décrète que ce mois-ci je ne serai pas effrayé(e). Je garderai mon calme et je verrai le salut du Seigneur qu’Il accomplira en ma faveur aujourd’hui, au nom de Jésus-Christ. Ô Seigneur, je décrète que les Egyptiens que je vois aujourd’hui, je ne les verrai plus jamais, au nom de Jésus-Christ. (Exode 14,13)

3. Père, je déclare et décrète que le Seigneur est ma force et mon chant et qu’Il est mon salut. Il est mon Dieu et je Le louerai pour toujours, au nom de Jésus-Christ. Ô Seigneur, je décrète que j’aurai de nombreuses raisons d’exalter et d’honorer Ton Nom ce mois-ci, au nom de Jésus. (Exode 15,2)

4. Père, je déclare et décrète que je ne serai pas lourd(e) ni gras(se) et que je ne mépriserai pas le rocher de mon salut ni les choses du Royaume, au nom de Jésus-Christ. Ô Seigneur, je décrète que je n’abandonnerai pas et que je ne négligerai pas le Seigneur qui m’a créé(e). Je serai pour toujours reconnaissant(e) envers le Rocher de mon salut, au nom de Jésus. (Deutéronome 32,15)

Sujets de prière II

5. Père, je déclare et décrète que ce mois-ci mon cœur se réjouira dans le Seigneur qui m’a relevé(e), au nom de Jésus-Christ. Ô Seigneur, je décrète que je me rirai de mes ennemis et je me réjouirai dans Ton salut, au nom de Jésus-Christ. (1 Samuel 2,1) 

6. Père, je déclare et décrète que ce mois-ci les aides de ma destinée me localiseront, mes canaux de soutien seront en parfait accord avec mes rêves et ma mission, et mes canaux de bénédiction seront à mes côtés, au nom de Jésus-Christ. Ô Seigneur, je décrète que la paix et la prospérité seront mon partage et je décrète aussi le succès pour celles et ceux qui m’aideront, car le Seigneur est Celui qui nous aidera tous, au nom de Jésus. (1 Chroniques 12,8) 

7. Père, je déclare et décrète que ce mois-ci je ne serai pas victime de l’erreur d’autrui, au nom de Jésus-Christ. Ô Seigneur, je déclare et décrète que j’échapperai à toute tentative de nuisance de l’ennemi contre ma vie et que le Seigneur me sauvera et m’aidera face à tous mes ennemis, oppresseurs et agresseurs, au nom de Jésus-Christ. (2 Chroniques 18,31)

8. Père, je déclare et décrète que ce mois-ci le Seigneur me fournira une aide extraordinaire et que je deviendrai puissant(e) dans mon domaine d’activité, au nom de Jésus-Christ. Ô Seigneur, je décrète que je ferai des exploits et que ma renommée s’étendra, au nom de Jésus. (2 Chroniques 26,15)

Sujets de prière III

9. Père, je déclare et décrète que ce mois-ci mes canaux d’assistance se lèveront pour remplir leurs missions et assumer leurs responsabilités envers moi. Ils m’aideront et m’assisteront dans l’accomplissement de mon dessein, de mes projets, de mes plans, de mes missions, de mes investissements, de ma carrière, de mes affaires et de mon ministère, au nom de Jésus-Christ. (1 Chroniques 12,1-2)

10. Père, je déclare et décrète que ce mois-ci je ne regarderai qu’à Toi. Je ne m’appuierai pas sur l’homme, au nom de Jésus-Christ. Car aussi important qu’un homme puisse être, il ne peut sauver personne. En effet, même nos grands dirigeants échouent et faillissent. (Psaume 146,3-4)

11. Père, je déclare et décrète que ce mois-ci je bénéficierai de l’aide du Père céleste dans mes batailles et mes affaires, au nom de Jésus-Christ. Ô Seigneur, je décrète qu’avec Ton aide je vaincrai puissamment et qu’avec Ton aide j’écraserai mes ennemis, au nom de Jésus-Christ. (Psaume 108,12-13)

12. Père, je déclare et décrète que ce mois-ci la lumière de Ta face surgira et brillera sur moi, prouvant à celles et ceux qui avaient décrété qu’on ne pouvait plus rien faire pour moi que Tu es ma précieuse et puissante aide dans mes temps de besoins et de détresse, au nom de Jésus. (Psaume 4,7-8) 

Picture of Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on SYSTEM.IO

Get Your Copy Today!

Available on SYSTEM.IO