Bulletin de prière pour mars 2024

Ceci est la lettre de nouvelles et de prière de mars 2024. Mars 2024 a été déclaré notre mois de grande miséricorde. Nous avons préparé des sujets de prière spécifiques à ce mois. Nous vous exhortons à vous lever à minuit (le 29 février à 24h – le 1er mars à 0h) pour faire des déclarations sur le mois de mars. Nous nous réjouissons à l’idée d’entendre vos témoignages de grande miséricorde ce mois-ci, au nom de Jésus-Christ. (Lettre de nouvelles et de prière de mars)

Espérer en Sa miséricorde

Psaume 33,17-18 – « Le cheval est impuissant pour assurer le salut, et toute sa vigueur est incapable de procurer la délivrance, mais le regard de l’Eternel est sur ceux qui Le craignent, sur ceux qui espèrent en Sa bonté [bienveillance / grâce / gratuité / Son amour]. » 

Introduction

Dieu est le Père de miséricorde, la source de la miséricorde. Il est le Dieu de miséricorde. La miséricorde est le premier attribut que Dieu a démontré et déclaré lorsqu’Il a accordé à Moïse de voir Sa gloire. La Bible déclare : « Et l’Eternel descendit dans une nuée, se tint là près de lui et proclama le nom de l’Eternel. L’Eternel passa devant lui et s’écria : L’Eternel, l’Eternel est un Dieu de grâce et de compassion, lent à la colère, riche en bonté et en vérité. » (Exode 34,5-6) Vous ne connaissez pas Dieu tant que vous n’avez pas reçu la révélation de Sa miséricorde. 

À la source de toute grande victoire se trouve une grande miséricorde, et non la grande force d’un cheval ni la grande expertise de son cavalier. Sans l’intervention de la miséricorde divine, la force de la volonté d’une personne et sa rapidité d’exécution ne se traduisent pas automatiquement en grandeur ou en succès. La Bible déclare : « Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. » (Romains 9,16) En plus de notre volonté et de notre travail pour produire le résultat attendu, nous avons besoin de la miséricorde de Dieu. 

Nous avons besoin de la miséricorde divine 

Cette année nous avons besoin de la miséricorde divine plus que tout. Les personnes, les institutions, les organisations, et même les nations ont besoin de la miséricorde de Dieu. Ces dernières années où nous avons pu voir des nations faillir, de grandes entreprises s’effondrer et des personnes n’être plus que l’ombre d’elles-mêmes, nous avons absolument besoin de la miséricorde de Dieu. 

Le fait de mettre notre espérance dans la miséricorde de Dieu nous positionne sous Son regard aimant. La Bible déclare que « le regard de l’Eternel est sur ceux qui Le craignent, sur ceux qui espèrent en Sa bonté [bienveillance / grâce / gratuité / Son amour]. » Personne n’échoue sous le regard bienveillant et attentif de Dieu. C’est pour cette raison que nous recherchons la miséricorde de Dieu dans toutes nos activités et investissements en mars et le reste de l’année. Je prie que ce mois-ci vous commenciez à jouir de la miséricorde de Dieu dans une plus large dimension, au nom de Jésus. 

Sujets de prière I

1. Père, nous déclarons et décrétons qu’en ce mois de mars, nous régnerons et dominerons en tant que rois dans notre domaine d’activité, notre carrière, notre organisation, notre institution, au nom de Jésus-Christ. (2 Chroniques 1,8)

2. Père, nous déclarons et décrétons que Ta miséricorde sera magnifiée envers nous et les membres de nos familles pour nous sauver et nous épargner de la destruction, de la mort et de la méchanceté projetée contre nous au mois de mars par les méchants, au nom de Jésus. (Genèse 19,19)

3. Père, nous déclarons et décrétons que Ta bonté et Ta fidélité ne seront pas mises de côté mais plutôt demeureront avec nous pour nous permettre de bénéficier de Ta direction jusqu’à ce que nous atteignions le lieu et la grandeur que Tu as ordonnés pour nous dans Ton dessein, au nom de Jésus. (Genèse 24,27)

4. Père, nous déclarons et décrétons que Ta présence et Ta miséricorde nous environneront tout au long du mois de mars et que Ta faveur parlera pour nous devant les hommes et les femmes en position d’autorité, pour nous assurer des témoignages d’approbation, d’acceptation, de promotion et de prospérité, au nom de Jésus. (Genèse 39,21-23)

Sujets de prière II

5. Père, nous déclarons et décrétons que tout au long du mois de mars nous continuerons d’avancer par Ta miséricorde et d’être guidés dans Ta force aux lieux où les bénédictions, les percées, les témoignages et les bonnes nouvelles nous attendent, au nom de Jésus-Christ. Nos ennemis entendront parler de Ton intervention et de Tes œuvres merveilleuses dans nos vies ce mois-ci et ils seront effrayés et attristés, au nom de Jésus-Christ. (Exode 15,13-14)

6. Père, nous déclarons et décrétons que Ta miséricorde ne s’éloignera jamais de nous ni de nos enfants. Ta miséricorde ne sera jamais enlevée de nos vies ni de celles des membres de nos familles, comme elle a quitté la vie de Saül, au nom de Jésus-Christ. (2 Samuel 7,15)

7. Père, nous déclarons et décrétons que notre famille sera bénie pour toujours de Ta bénédiction de bonté, de puissance, de richesse, de sagesse, de force, d’honneur, de gloire et de miséricorde, au nom de Jésus. (2 Samuel 7,28-29)

8. Père, nous déclarons et décrétons de grandes victoires par Ton immense miséricorde envers nous et les membres de nos familles tout au long du mois de mars. Ô Seigneur, Ta miséricorde et Ta bonté infaillible seront déversées sur nous et sur nos descendants pour toujours, au nom de Jésus-Christ. (2 Samuel 22,50-51)

Sujets de prière III

9. Père, nous déclarons et décrétons que nous continuerons de bénéficier de Ta grande miséricorde parce que Tu nous doteras de Ta puissance pour marcher devant Toi dans la vérité, la justice et la droiture, et Ta grande bonté nous sera manifestée de telle sorte que nos enfants seront établis dans la royauté, la domination et l’honneur, de notre vivant, au nom de Jésus. (1 Rois 3,6)

10. Père, nous déclarons et décrétons que Ton alliance et Ta miséricorde seront maintenues dans nos vies et que ce que Tu as dit et promis à nos familles et nous s’accomplira par Ta main ce mois-ci, au nom de Jésus. (1 Rois 8,23-24)

11. Père, nous déclarons et décrétons que nous ne resterons pas toujours tels que nous sommes aujourd’hui car Tu manifesteras Ta bonté envers nous et Tu feras que les hommes et les femmes qui sont importants pour Tes œuvres dans nos vies soient bons envers nous. Tu nous donneras de nouvelles opportunités. Nous rebâtirons sur des ruines et Tu nous donneras un abri sûr, au nom de Jésus. (Esdras 9,9)

12. Père, nous déclarons et décrétons que Ta fidélité et Ta miséricorde seront avec nous tout au long du mois de mars, et en Ton nom, nous serons épanouis dans nos affaires, nos carrières, nos missions, nos ministères, nos projets, nos investissements et notre santé, au nom de Jésus-Christ. (Psaume 89,25)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON