Sujets de prière pour août 2022

Sujets de prière pour août 2022

Juges 6,23-25
Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici

Juges 6,23-25 – «  Et l’Éternel lui dit : « Reste en paix, n’aie pas peur, tu ne mourras pas. » Gédéon construisit là un autel à l’Éternel, et il l’appela « L’Éternel paix ». Il existe aujourd’hui encore à Ophra, qui appartenait à la famille d’Abiézer. Au cours de la même nuit, l’Éternel dit à Gédéon : « Prends le jeune taureau de ton père, ainsi qu’un deuxième taureau de 7 ans. Démolis l’autel de Baal qui appartient à ton père et abats le poteau sacré qui se trouve dessus. »

L’autel de la paix

Gédéon a élevé un autel de paix au Seigneur après sa rencontre avec le Dieu de la paix. Israël avait abandonné l’autel de Dieu pour servir l’autel de Baal. Par conséquent, le peuple a régulièrement souffert entre les mains des Madianites et des Amalécites pendant 7 ans. Lorsque le Seigneur a décidé d’intervenir, Il a visité Gédéon et lui a donné pour mission de se lever contre les ennemis de son peuple. Cette rencontre a laissé Gédéon tremblant, pensant qu’il allait mourir ; mais le Seigneur lui a promis qu’il ne mourrait pas.

Après cela, Gédéon a érigé un autel de paix pour le Seigneur. A partir de ce moment, l’autel de la paix a commencé à agir. Les directives pour obtenir la paix, la stratégie pour arriver à la paix ont commencé à couler de Dieu vers Gédéon. A travers la vie et le ministère de Gédéon, les Madianites et les Amalécites ont été battus et la paix est revenue sur le territoire d’Israël. Lorsque l’autel de la paix commence à parler dans la vie d’une personne, la confusion et l’oppression disparaissent. Aujourd’hui, nous élevons l’autel de la paix sur le mois d’août 2022 et nous établissons la paix dans tout ce qui nous concerne en 2022, au nom de Jésus.

Sujets de prière I

  1. Remercions Dieu pour Sa bonté et Sa miséricorde en août 2021 envers nous et les membres de nos familles, au nom de Jésus-Christ.
  2. Remettons le mois d’août 2022 entre les mains de Dieu. Invitons-Le à prendre Sa place dans nos vies en tant que Roi qui établit la justice, au nom de Jésus.
  3. Remettons les jours et les nuits d’août 2022 entre les mains de Dieu. Que ceux-ci se succèdent en favorisant notre parcours, au nom de Jésus-Christ. (Psaume 19,1-3)
  4. Déclarons et prophétisons que par la voix de nos prières nous élevons un autel de paix sur le mois d’août par le sang de l’Agneau, au nom de Jésus-Christ. (Juges 6,26)
  5. Déclarons et prophétisons qu’en 2022, tout autel étranger venant de la maison de notre père et/ou de la maison de notre mère et/ou de la maison de notre époux/épouse sera détruit par le jugement divin, au nom de Jésus. (Juges 6,25)
  6. Déclarons et prophétisons qu’en 2022 nos ennemis seront en paix avec nous et nos adversaires feront la paix avec nous. Nous aurons la paix et la prospérité de toutes parts, au nom de Jésus. (Josué 10,1)
  7. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, nous n’écouterons pas la voix des étrangers et nous ne sombrerons pas dans la folie. Mais nous entendrons et nous connaîtrons la voix de notre Dieu qui proclamera la paix sur nos vies, au nom de Jésus. (Psaume 85,8-9)

Sujets de prière II

  1. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, la bonté et la vérité se rencontreront dans nos vies, dans nos familles, dans notre mariage, dans nos ministères, dans nos carrières et dans nos missions. La justice et la paix s’embrasseront dans les affaires de nos vies, au nom de Jésus. (Psaume 85,11)
  2. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, l’autel de la paix prévaudra dans tout ce que nous ferons. La bonté de Dieu et Sa paix abonderont dans nos vies, dans notre mariage, nos ministères, nos affaires, nos carrières et nos missions, et tous ces domaines seront très productifs, au nom de Jésus. (Psaume 85,13)
  3. Déclarons et prophétisons qu’en 2022, tout ennemi de nos vies et de nos familles de la trempe des Madianites et des Amalécites sera humilié et honni, au nom de Jésus. (Juges 7,13-15)
  4. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, nous ne manquerons pas de direction, d’instructions, d’idées, d’inspiration et de stratégies qui nous feront réaliser des exploits et remporter des victoires, au nom de Jésus-Christ. (Juges 7,4-7)
  5. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, notre chemin ne croisera pas celui de gens qui ont pour mission de détruire, d’altérer ou de saboter les témoignages préparés pour nous par Dieu, au nom de Jésus. (Juges 7,4-7)
  6. Déclarons et prophétisons qu’en 2022, les décisions et les conspirations de nos ennemis seront vouées à l’échec. Nos ennemis seront divisés et confus chaque fois qu’ils se lèveront contre nous, au nom de Jésus. (Juges 6,28-32)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.

Media

Mobile App

Events, Video, Online Giving
Coming to App Store and Google Play Store Soon.
Coming Soon

Live Stream

Watch Celebration Service Live
Watch Celebration Service live every Sunday at 11 am GMT+8.
Coming Soon

Past Messages

Watch previously recorded Services
Watch last week's sermon
Sermon Archive