Sujets de prière pour avril 2022

Sujets de prière pour avril 2022

Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici

Genèse 26,23-29 

Genèse 26,23-29 – « Il remonta de là à Beer-Shéba. L’Éternel lui apparut dans la nuit et dit : « Je suis le Dieu de ton père Abraham. N’aie pas peur car Je suis avec toi. Je te bénirai et Je rendrai ta descendance nombreuse à cause de mon serviteur Abraham. » Il construisit là un autel et fit appel au nom de l’Éternel. Il y dressa sa tente et les serviteurs d’Isaac y creusèrent un puits. Abimélec vint de Guérar le trouver avec Ahuzath, son ami, et Picol, le chef de son armée. Isaac leur dit : « Pourquoi venez-vous me trouver puisque vous me détestez et que vous m’avez renvoyé de chez vous ? » Ils répondirent : « Nous voyons que l’Éternel est avec toi. C’est pourquoi nous disons : Qu’il y ait un serment entre nous, entre nous et toi. Concluons une alliance avec toi ! Jure que tu ne nous feras aucun mal, de même que nous ne t’avons pas maltraité, que nous t’avons fait seulement du bien et que nous t’avons laissé partir dans la paix. Maintenant, tu es béni de l’Éternel. »

L’autel du consensus/de la concorde

L’autel bâti par Isaac à Beer-Shéba est un autre autel important dans la Bible. A Guérar, Isaac est devenu prospère au point que les Philistins étaient jaloux de son progrès et de sa prospérité. Les Philistins ont cru que le secret de la prospérité d’Isaac se trouvait dans les puits qu’il creusait. Ils ne savaient pas que cette prospérité découlait de l’autel élevé précédemment sur ce territoire par Abraham son père. Les Philistins ont combattu Isaac pour chaque puits qu’il a creusé et ils lui ont arraché ses puits. Mais cela n’a pas empêché Isaac de prospérer ; ce qui les a poussés à le chasser de leur communauté.

Lorsqu’Isaac est arrivé à Beer-Shéba, le Seigneur lui est apparu et l’a assuré de Ses promesses de le bénir et de rendre sa descendance nombreuse à cause de son père Abraham. Isaac, ayant appris de son père comment répondre à une rencontre divine, il a érigé un autel au Seigneur. Peu de temps après, l’autel a commencé à proclamer la réconciliation, la restauration, la paix et la concorde. Abimélec, roi des Philistins, est venu avec le chef de son armée et avec l’un de ses amis pour voir Isaac, non pour le combattre mais pour se réconcilier avec lui. Lorsque l’autel du consensus/de la concorde commence à parler dans la vie d’une personne, même ses ennemis changent de posture pour devenir ses amis. Ce qui agit contre une personne peut commencer à agir en faveur de celle-ci lorsque l’autel du consensus/de la concorde est activé. Aujourd’hui, nous activons l’autel du consensus/de la concorde sur le mois d’avril en notre faveur et en faveur des membres de nos familles, au nom de Jésus.

Sujets de prière I :

  1. Remercions Dieu pour Sa bonté et Sa miséricorde en avril 2021 envers nous et les membres de nos familles, au nom de Jésus-Christ.
  2. Remettons le mois d’avril 2022 entre les mains de Dieu. Invitons-Le à prendre Sa place dans nos vies en tant que Roi qui établit la justice, au nom de Jésus.
  3. Remettons les jours et les nuits d’avril 2022 entre les mains de Dieu. Que ceux-ci se succèdent en favorisant notre parcours, au nom de Jésus-Christ. (Psaume 19,1-3)
  4. Déclarons et prophétisons que par la voix de nos prières nous élevons un autel du consensus/de la concorde sur le mois d’avril par le sang de l’Agneau, au nom de Jésus-Christ.
  5. Déclarons et prophétisons que l’autel du consensus/de la concorde parlera continuellement en notre faveur et en faveur de nos affaires, de nos ministères, de nos carrières, de notre vie maritale, de nos projets et de nos missions, au nom de Jésus.
  6. Déclarons et prophétisons que tout ennemi de la trempe d’Abimélec et des Philistins capituleront et ne pourront plus nous harceler en 2022, au nom de Jésus.
  7. Déclarons et prophétisons qu’en 2022 nous nous multiplierons, nous nous accroîtrons, nous serons productifs en esprit, dans nos âmes et dans nos corps et dans tout ce sur quoi nous poserons nos mains. Nous aurons la paix de toutes parts, au nom de Jésus.

Sujets de prière I :

  1. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, le Dieu de toute grâce nous rendra parfaits, nous établira, nous fortifiera et nous rendra inébranlables par Sa bonté et Sa miséricorde, au nom de Jésus. (1 Pierre 5,10)
  2. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, nos portes seront ouvertes continuellement et elles attireront jour et nuit les richesses des nations et les richesses des païens, au nom de Jésus. (Esaïe 60,11)
  3. Déclarons et prophétisons que l’autel du consensus/de la concorde prévaudra contre les activités des nations et contre le royaume des ténèbres qui refusent de se soumettre à la volonté de Dieu pour notre vie, au nom de Jésus. (Esaïe 60,12)
  4. Déclarons et prophétisons que les fils et les filles de ceux qui nous ont affligés, opprimés et méprisés s’agenouilleront devant nous, effectueront des restitutions en 2022 et reconnaîtront l’existence de notre Dieu, au nom de Jésus. (Esaïe 60,14)
  5. Déclarons et prophétisons que partout où nous avons été rejetés, haïs et à peine tolérés en 2021, nous serons acceptés, aimés et célébrés en 2022, au nom de Jésus. (Esaïe 60,15)
  6. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, il n’y aura pas de violence, de gaspillage ni de destruction sur notre territoire. Nos murs seront appelés « salut » et nos portes seront appelées « louange », au nom de Jésus. (Esaïe 60,18)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.

Media

Mobile App

Events, Video, Online Giving
Coming to App Store and Google Play Store Soon.
Coming Soon

Live Stream

Watch Celebration Service Live
Watch Celebration Service live every Sunday at 11 am GMT+8.
Coming Soon

Past Messages

Watch previously recorded Services
Watch last week's sermon
Sermon Archive