Sujets de prière pour décembre 2022

Sujets de prière pour décembre 2022

1 Rois 18,16-17
Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici  

1 Rois 18,30/32/36/38 – « Elie dit alors à tout le peuple : « Approchez-vous de moi ! » Tout le peuple s’approcha de lui. Elie répara l’autel de l’Éternel, qui avait été démoli. Avec ces pierres, il reconstruisit un autel au nom de l’Éternel. Il fit autour de l’autel un fossé pouvant contenir une quinzaine de litres. Au moment de la présentation de l’offrande, le prophète Elie s’avança et dit : « Éternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël ! Que l’on sache aujourd’hui que c’est Toi qui es Dieu en Israël et que moi, je suis ton serviteur et j’ai fait tout cela sur Ton ordre ! » Le feu de l’Éternel tomba alors. Il brula l’holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il avala l’eau qui était dans le fossé. »

L’autel des preuves

Il y a eu une sécheresse incroyable en Israël pendant trois ans et demi parce que la nation a suivi un dieu étranger. Dans la troisième année, Dieu a envoyé Elie avec une parole pour Israël selon laquelle ll allait ramener la pluie en Israël. Elie a mis au défi le peuple de choisir entre Yahvé et Baal. Il a alors organisé une sorte de compétition entre Dieu et Baal. Les prophètes de Baal ont décidé de relever le défi lancé par Elie et ils ont élevé un autel à Baal. Le facteur déterminant était que le Dieu vivant serait le Dieu qui répond à l’autel par le feu. Les prophètes de Baal ont offert des sacrifices et ont invoqué leur dieu du matin au soir, sans obtenir de réponse de Baal.

A l’heure du sacrifice du soir, Elie a reconstruit l’autel de Dieu et a offert un sacrifice à Yahvé. Il a imploré Dieu de prouver qui Il est, et à l’instant même, Yahvé a répondu par le feu du ciel. Il existe un autel des preuves qui ne manque pas de se manifester et de prouver la fidélité de Dieu. Cet autel parle encore aujourd’hui. Lorsque le bon sacrifice est posé sur l’autel, le Dieu des cieux manifeste toujours Sa présence. Aujourd’hui, nous élevons un autel des preuves dans nos vies pour le mois de décembre 2022. Puisse l’autel des preuves continuer à parler dans nos vies et dans nos foyers tout au long de l’année 2022, au nom de Jésus.

Sujets de prière I

  1. Remercions Dieu pour Sa bonté et Sa miséricorde en décembre 2021 envers nous et les membres de nos familles, au nom de Jésus-Christ.
  2. Remettons le mois de décembre 2022 entre les mains de Dieu. Invitons-Le à prendre Sa place dans nos vies en tant que Roi qui établit la justice, au nom de Jésus.
  3. Remettons les jours et les nuits de décembre 2022 entre les mains de Dieu. Que ceux-ci se succèdent en favorisant notre parcours, au nom de Jésus-Christ. (Psaume 19,1-3)
  4. Père, nous renversons et détruisons tout autel qui conteste Ta seigneurie et Ta majesté dans nos vies, dans nos familles, notre vie maritale, nos ministères, nos affaires et nos carrières, au nom de Jésus-Christ.
  5. Déclarons et prophétisons que par la voix de nos prières nous élevons un autel des preuves sur le mois de décembre par le sang de l’Agneau, au nom de Jésus-Christ. (1 Rois 18,32)
  6. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, le Dieu qui répond par le feu manifestera continuellement Sa présence et Sa gloire dans nos vies et dans nos foyers, au nom de Jésus. (1 Rois 18,38)

Sujets de prière I

  1. Déclarons et prophétisons que notre Dieu se manifestera et prévaudra dans toutes situations qui tentera de défier Son existence et Sa réalité dans nos vies en 2022, au nom de Jésus-Christ. (1 Rois 18,27)
  2. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, il y aura d’innombrables preuves dans nos vies, nos familles, note vie maritale, nos affaires, nos finances, nos ministères, nos carrières et nos missions que nous servons le Dieu vivant, au nom de Jésus. (1 Rois 18,38-39)
  3. Déclarons et prophétisons qu’aucune sécheresse, qu’aucune famine ne résistera à l’autel des preuves dans nos vies et dans nos familles en 2022, au nom de Jésus-Christ. (1 Rois 18,45)
  4. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, il y aura un déversement continuel de la pluie de bénédiction de Dieu sur nos vies, nos familles, notre vie maritale, nos affaires, nos ministères, nos carrières et nos missions, au nom de Jésus. (1 Rois 18,45)
  5. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, le son de l’abondance sera permanent dans nos vies et nos familles, au nom de Jésus-Christ. (1 Rois 18,41)
  6. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022 la main du Seigneur sera présente et agira en permanence comme un nuage dans le ciel de nos familles, nos affaires, notre vie maritale, nos ministères et nos carrières, au nom de Jésus-Christ. (1 Rois 18,44)
  7. Déclarons et prophétisons qu’en 2022 nous ne nous prosternerons en aucun cas devant des dieux étrangers. Yahvé, le seul vrai Dieu occupera le trône de nos vies du début à la fin, au nom de Jésus. (1 Rois 18,38-39)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.

Media

Mobile App

Events, Video, Online Giving
Coming to App Store and Google Play Store Soon.
Coming Soon

Live Stream

Watch Celebration Service Live
Watch Celebration Service live every Sunday at 11 am GMT+8.
Coming Soon

Past Messages

Watch previously recorded Services
Watch last week's sermon
Sermon Archive