Sujets de prière pour février 2022

Sujets de prière pour février 2022

Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici

Genèse 12,6-8

Genèse 12,6-8 – «  Abram traversa le pays jusqu’à l’endroit appelé Sichem, jusqu’aux chênes de Moré. Les Cananéens occupaient alors le pays. L’Éternel apparut à Abram et dit : « C’est à ta descendance que Je donnerai ce pays. » Abram construisit là un autel en l’honneur de l’Éternel qui lui était apparu. Il partit de là vers la région montagneuse qui se trouve à l’est de Béthel et il dressa ses tentes. Béthel était à l’ouest et Aï à l’est. Là, il construisit un (autre) autel en l’honneur de l’Éternel et fit appel au nom de l’Éternel. »

L’autel de l’honneur

Les deuxième et troisième autels ont été bâtis par Abram pour honorer le Seigneur qui lui est apparu lorsqu’il est arrivé à Sichem. Dieu a communiqué avec Abram depuis le moment où Il l’a appelé à quitter son pays mais Il ne S’est jamais entièrement révélé à Abram. Lorsqu’Abram a complètement obéi à la première partie des instructions divines en se dirigeant vers le pays qu’Il a promis de lui montrer, Dieu lui est apparu.

Abram s’est senti honoré de sa rencontre avec Dieu à Sichem et il a répondu en construisant un autel pour honorer Dieu. En érigeant un autel pour honorer le Seigneur qui lui est apparu, Abram a créé une plateforme qui lui a aussi permis d’être honoré par Dieu. Tout autel répond à son nom. A bien y regarder, Abram n’a jamais été déshonoré parmi les Cananéens tout au long du temps qu’il a passé dans leur pays. L’autel continue de prononcer l’honneur, la faveur, les richesses, le respect pour Abraham aux yeux des hommes et des femmes du pays. Il est impossible de subir le déshonneur lorsque l’autel de l’honneur parle pour votre vie.

Forts de cette compréhension, nous élèverons l’autel de l’honneur sur le mois de février 2022. Puisse l’autel de l’honneur parler en faveur de nos familles et nous, non seulement en février mais aussi tout au long de nos vies, au nom de Jésus.

Sujets de prière II

  1. Remercions Dieu pour Sa bonté et Sa miséricorde en février 2021envers nous et les membres de nos familles, au nom de Jésus-Christ.
  2. Remettons le mois de février 2022 entre les mains de Dieu. Invitons-Le à prendre Sa place dans nos vies en tant que Roi qui établit la justice, au nom de Jésus.
  3. Remettons les jours et les nuits de février 2022 entre les mains de Dieu. Que ceux-ci se succèdent en favorisant notre parcours, au nom de Jésus-Christ. (Psaume 19,1-3)
  4. Que tout autel ordonné pour notre disgrâce, notre honte et notre déshonneur soit pulvérisé par le tonnerre du jugement divin, au nom de Jésus-Christ.
  5. Déclarons et prophétisons que par la voix de nos prières nous élevons un autel d’honneur sur le mois de février par le sang de l’Agneau, au nom de Jésus-Christ.
  6. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, les paroles de l’autel de l’honneur seront claires et puissantes et nous conduiront à l’honneur et à la dignité, au nom de Jésus.
  7. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, les membres de nos familles et nous-mêmes honorerons le Seigneur et marcherons continuellement devant le Seigneur qui nous fera bénéficier de l’honneur et d’une haute estime, au nom de Jésus. (1 Samuel 2,30)

Sujets de prière II

  1. Déclarons et prophétisons que nous jouirons de l’honneur dans tous nos efforts et aussi de richesses. En 2022 nous tiendrons ferme et nous nous démarquerons de nos pairs, au nom de Jésus. (1 Rois 3,13)
  2. Déclarons et prophétisons que tout ce qui est lié à l’honneur divin sera vu de façon évidente dans nos vies en 2022. La grandeur, la puissance, la gloire, la victoire, la majesté, les richesses et l’honneur se manifesteront en nous et à travers nous, au nom de Jésus. (1 Chroniques 29,11-12)
  3. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022 les œuvres de nos mains seront affermies et nous jouirons de richesses et d’honneurs en abondance, au nom de Jésus. (2 Chroniques 17,5)
  4. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022 nous jouirons à la fois de richesses et d’honneurs et nous ne nous lierons pas d’amitié avec les ennemis de notre destinée, au nom de Jésus. (2 Chroniques 18,1)
  5. Déclarons et prophétisons qu’en 2022, toute puissance qui oserait activer un autel de déshonneur contre nos vies, nos époux/épouses, nos enfants et nos familles sera dans une honte implacable, au nom de Jésus. (Esther 6,6-11)
  6. Déclarons et prophétisons qu’en 2022 nous n’ignorerons pas les actions de l’autel de l’honneur en notre faveur ; nous demeurerons continuellement dans l’honneur et nous ne périrons pas comme des bêtes. (Psaume 49,13 et 49,21)
  7. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, nous aurons la lumière, l’allégresse, la joie et l’honneur, au nom puissant de Jésus. (Esther 8,16)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.

Media

Mobile App

Events, Video, Online Giving
Coming to App Store and Google Play Store Soon.
Coming Soon

Live Stream

Watch Celebration Service Live
Watch Celebration Service live every Sunday at 11 am GMT+8.
Coming Soon

Past Messages

Watch previously recorded Services
Watch last week's sermon
Sermon Archive