Sujets de prière pour novembre 2022

Sujets de prière pour novembre 2022

2 Samuel 24,24-25
Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici  

2 Samuel 24,24-25 – « Mais le roi dit à Aravna : « Non ! Je veux t’acheter cela à son juste prix. Je n’offrirai pas à l’Éternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien. » Et David acheta l’aire de battage et les bœufs pour 50 pièces d’argent. Il construisit là un autel en l’honneur de l’Éternel, et il y offrit des holocaustes et des sacrifices de communion. Alors l’Éternel se laissa fléchir en faveur du pays et le fléau qui frappait Israël s’arrêta. »

L’autel de la miséricorde

Un fléau a touché la nation d’Israël comme jugement divin sur le peuple à cause de l’erreur que David avait commise en effectuant un recensement du peuple de Dieu contre Sa volonté. Toutefois, Dieu a envoyé un prophète pour demander à David de construire un autel pour faire cesser le fléau. Alors David est allé à l’aire de battage d’Aravna, a acheté son terrain et a érigé un autel en l’honneur du Seigneur. Et la Bible déclare que : « l’Éternel se laissa fléchir en faveur du pays et le fléau qui frappait Israël s’arrêta. » Il existe un autel appelé l’autel de la miséricorde. Lorsque l’autel de la miséricorde parle, le jugement cesse, car la miséricorde prévaut sur le jugement.

L’autel de la miséricorde peut encore parler aujourd’hui pour ceux qui savent élever un autel au Seigneur. Tout domaine de nos vies où l’ennemi a gagné du terrain doit être soumis à l’autel de la miséricorde. Aujourd’hui nous élevons l’autel de la miséricorde sur le mois de novembre 2022. Nous faisons confiance à Dieu pour que Sa miséricorde prévale sur nos vies et sur nos foyers tout au long de l’année 2022, au nom de Jésus.

Sujets de prière I

  1. Remercions Dieu pour Sa bonté et Sa miséricorde en novembre 2021 envers nous et les membres de nos familles, au nom de Jésus-Christ.
  2. Remettons le mois de novembre 2022 entre les mains de Dieu. Invitons-Le à prendre Sa place dans nos vies en tant que Roi qui établit la justice, au nom de Jésus.
  3. Remettons les jours et les nuits de novembre 2022 entre les mains de Dieu. Que ceux-ci se succèdent en favorisant notre parcours, au nom de Jésus-Christ. (Psaume 19,1-3)
  4. Déclarons et prophétisons que par la voix de nos prières nous élevons un autel de la miséricorde sur le mois de novembre par le sang de l’Agneau, au nom de Jésus-Christ. (2 Samuel 24,24-25)
  5. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022 nous serons guidés par la miséricorde divine et par la force du Seigneur Tout-puissant dans les plans et les desseins de Dieu pour nos vies, au nom de Jésus. (Exode 15,13)
  6. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, la bonté du Seigneur passera devant nous, et le Seigneur notre Dieu nous fera grâce. Sa miséricorde sera grande envers nous et les membres de nos familles, au nom de Jésus. (Exode 33,19)
  1. Déclarons et prophétisons qu’en 2022 nous serons submergés par l’amour infaillible de Dieu et par Sa fidélité illimitée. A travers la miséricorde du Seigneur notre Dieu, nous serons davantage bénis et en tous points meilleurs en 2022 qu’en 2021, peu importe ce que nous possédons aujourd’hui. Ce que nous expérimentons ne sera rien comparé à ce que nous serons en 2022, au nom de Jésus. (Genèse 32,10)

Sujets de prière II

  1. Déclarons et prophétisons qu’en 2022, toutes formes de fléaux, de pestes et de pandémies cesseront au sein de nos communautés, de nos villes, de nos nations et de nos continents par l’opération de l’autel de la miséricorde, au nom de Jésus-Christ. (2 Samuel 24,24-25)
  2. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022 les compassions et l’amour de Dieu seront opérationnels dans nos vies et prévaudront sur les péchés et les transgressions du passé. Dieu se souviendra de nous et nous manifestera Sa bonté, au nom de Jésus. (Psaume 25,6-7)
  3. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022 nous échapperons à la destruction et nous serons couronnés de l’amour de Dieu et de Ses compassions. Nos bouches seront rassasiées de bonnes choses et notre jeunesse sera renouvelée comme celle de l’aigle, au nom de Jésus. (Psaume 103,4-5)
  4. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, la miséricorde du Seigneur sera grande envers nous, envers les membres de nos familles et envers nos amis. Cette miséricorde suscitera de nombreux témoignages de conceptions miraculeuses et d’accouchements sans complication, au nom de Jésus-Christ. (Luc 1,57-58)
  5. Déclarons et prophétisons qu’en 2022 nous ne serons pas victimes de nos ennemis et nous ne souffrirons pas entre les mains de ceux qui nous haïssent. Mais nous leur échapperons grâce à la manifestation de la miséricorde promise et à l’accomplissement de l’alliance divine, au nom de Jésus-Christ. (Luc 1,71-72)
  6. Déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2022, par les compassions de notre Dieu, nous vivrons des visitations divines et nous expérimenterons une illumination surnaturelle. Les ténèbres ne prévaudront pas dans nos vies ni dans nos foyers, au nom de Jésus. (Luc 1,78-79)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.

Media

Mobile App

Events, Video, Online Giving
Coming to App Store and Google Play Store Soon.
Coming Soon

Live Stream

Watch Celebration Service Live
Watch Celebration Service live every Sunday at 11 am GMT+8.
Coming Soon

Past Messages

Watch previously recorded Services
Watch last week's sermon
Sermon Archive