Sujets de prière pour août 2023

Sujets de prière pour août 2023

Voici les Sujets de prière pour août 2023. Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici

Néhémie 2,4-5 et 8

Néhémie 2,4-5 et 8 – « Et le roi me dit : « Que demandes-tu ? » Je priai le Dieu des cieux et je répondis au roi : « Si le roi le trouve bon, et si ton serviteur lui est agréable, envoie-moi à Juda, vers la ville des sépulcres de mes pères, pour que je la rebâtisse. » […] et une lettre pour Asaph, garde forestier du roi, afin qu’il me fournisse du bois de charpente pour les portes de la citadelle près de la maison, pour la muraille de la ville, et pour la maison que j’occuperai. Le roi me donna ces lettres, car la bonne main de Dieu était sur moi. »

La main divine de la faveur

La faveur est la main irrésistible de Dieu qui positionne une personne pour un traitement particulier, en l’occurrence un traitement de faveur, de la part des autres. La faveur de Dieu ouvre la porte à toutes les autres sortes de faveur et elle précède la faveur auprès des hommes.

Néhémie avait besoin de la faveur du roi et il avait compris que tant que la main de Dieu n’est pas posée sur une personne, celle-ci ne peut pas bénéficier de la faveur des autres. Lorsque le roi a demandé à Néhémie ce qu’il désirait, ce dernier est allé à Dieu à travers la prière pour s’assurer d’obtenir la faveur divine avant de présenter ses doléances pour obtenir la faveur royale.

Toutes les choses que Néhémie avait demandées lui ont été accordées, sans aucune exception. Néhémie était conscient que tout cela ne s’était pas produit grâce à son éloquence ou à ses excellents services. Néhémie a témoigné de la façon suivante : « Le roi me donna ces lettres, car la bonne main de Dieu était sur moi. »

Lorsque la main divine de la faveur est à l’œuvre dans la vie d’une personne, elle bénéficie de résultats favorables qui dépassent l’analyse et l’explication humaine. Vos petits efforts produisent des résultats puissants lorsque la puissante main de Dieu soutient vos affaires. Ainsi, nous implorerons Dieu afin que Sa main agisse en notre faveur en août 2023.

Sujets de prière I

  1. Remercions Dieu pour Sa bonté et les œuvres merveilleuses qu’Il a réalisées en août 2022 pour les membres de nos familles et nous-mêmes, au nom de Jésus-Christ.
  2. Remettons le mois d’août 2023 entre les mains du Seigneur. Demandons-Lui de nous protéger de Sa main de faveur tout au long de l’année 2023, au nom de Jésus. (Psaume 5,12)
  3. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, par l’action de la main divine qui produit la faveur, nous nous tiendrons devant des rois et non devant de simples hommes. Nous aurons leur approbation et obtiendrons leur faveur et nous réaliserons nos rêves et accomplirons nos desseins, au nom de Jésus. (Esther 5,2)
  4. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023 nous ne nous appuierons pas sur nos ressources ni sur la chair mais plutôt sur la main droite du Seigneur, sur Son bras et sur la lumière de Sa face. Nous possèderons nos possessions et nous prospérerons par l’action de la main divine de la faveur, au nom de Jésus. (Psaume 44,3)
  5. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023 nous obtiendrons la faveur grâce à l’action de la main divine qui produit la faveur. Partout où nous nous présenterons nous serons élevés, promus, honorés et sélectionnés, au nom de Jésus. (Genèse 39,4)
  6. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, aucune requête, aucune candidature, aucune proposition et aucun appel d’offres portant notre nom ne sera refusé(e) ou rejeté(e). Par l’action de la main divine de la faveur, toutes nos demandes seront acceptées, au nom de Jésus. (Esdras 7,6)
  7. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, grâce à l’action de la main divine de la faveur, toutes les ressources nécessaires à la réalisation de nos missions et à l’accomplissement de nos rêves seront correctement pourvues par les canaux ordonnés par Dieu et influencés par Sa main, au nom de Jésus. (Néhémie 2,8)

Sujets de prière II

  1. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, nos époux/épouses et nos enfants se démarqueront de leurs pairs et de leurs contemporains et ils seront sélectionnés, élus, et couronnés vainqueurs dans leurs domaines d’activité, au nom de Jésus. (Esther 2,15-17)
  2. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, la main divine de la faveur changera nos accusateurs et nos adversaires en nos promoteurs, au nom de Jésus-Christ. (Esther 6,10-11)
  3. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, grâce à l’action de la main divine de la faveur, nos mariages, nos ministères, nos affaires, nos carrières et nos projets tiendront bon, et la face de Dieu brillera sur nos enfants et nous, et nous ne serons point troublés, au nom de Jésus. (Psaume 30,7)
  4. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, grâce à l’action de la main divine de la faveur, nous recevrons l’aide de rois et d’inconnus et il sera fait miséricorde à nos familles et nous. Nos portes seront continuellement ouvertes et les richesses des nations et des nobles nous seront transférées, au nom de Jésus. (Ésaïe 60,10-11)
  5. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, grâce à l’action de la main divine de la faveur, tout œil qui nous verra nous bénira et toute oreille qui nous entendra nous approuvera, au nom de Jésus. (Job 29,11)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.

Media

Mobile App

Events, Video, Online Giving
Coming to App Store and Google Play Store Soon.
Coming Soon

Live Stream

Watch Celebration Service Live
Watch Celebration Service live every Sunday at 11 am GMT+8.
Coming Soon

Past Messages

Watch previously recorded Services
Watch last week's sermon
Sermon Archive