Sujets de prière pour avril 2023

Sujets de prière pour avril 2023

Voici les sujets de prière pour avril 2023. Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici

Esdras 8,22

Esdras 8,22 – « J’aurais eu honte de demander au roi une escorte et des cavaliers pour nous protéger contre l’ennemi pendant la route, car nous lui avions affirmé : « La main de notre Dieu repose sur tous ceux qui Le recherchent afin de leur faire du bien, tandis que Sa force et Sa colère frappent tous ceux qui L’abandonnent. » C’est pour cela que nous avons jeûné et recherché notre Dieu, et Il a accueilli favorablement notre prière. »

La main divine de la protection

Il y a une main divine qui protège Son peuple du mal et des activités de l’ennemi. La main protectrice de Dieu protège mieux que mille soldats et cavaliers royaux. Nous aurons toujours besoin de la main protectrice de Dieu chaque jour de nos vies.

Dieu est plus que suffisant pour protéger, défendre et préserver celles et ceux qui font confiance en Sa main protectrice. Le diable peut rôder et rugir comme un lion cherchant qui dévorer ; mais le Seigneur notre Dieu ne sommeille ni ne dort. Donc tout ce qui est entre Ses mains est en sécurité. Voilà ce que Jésus a déclaré au sujet des personnes qui sont sous la main protectrice de Dieu : « Mon Père, qui me les a donnés, est plus grand que tous. Et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. » (Jean 10,29)

Dieu est plus grand que tout. Par conséquent, rien ni personne ne peut ravir qui que ce soit ou quoi que ce soit de Sa main protectrice. Tout ce qui est remis entre les mains protectrices du Seigneur est en sécurité et est intouchable et inarrêtable pour l’ennemi.

Toutefois, se mettre sous la main protectrice de Dieu rapporte plus que de la sécurité contre le mal. Cela comporte aussi le fait de jouir de l’attention et du soin affectueux de Dieu. Dieu prend soin de nous lorsque nous nous confions à Sa main protectrice. Esdras a dit : « nous avons jeûné et nous avons prié avec ferveur afin que notre Dieu prenne soin de nous et Il a exaucé nos prières ». Dieu n’a pas cessé de recueillir et de répondre aux demandes de protection émanant de Son peuple.

Ainsi, nous implorons le Seigneur pour que Sa main agisse et nous protège en avril et tout au long de l’année 2023.

Sujets de prière I

  1. Remercions Dieu pour Sa fidélité et Sa bonté envers nos familles et nous en avril 2022, au nom de Jésus.
  2. Remettons le mois d’avril 2023 entre les mains du Seigneur. Implorons-Le pour voir l’œuvre et la manifestation de Sa main protectrice sur nos vies et sur nos familles, au nom de Jésus.
  3. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023 nous ne serons pas victimes de ceux qui utilisent leur pouvoir pour faire du mal et pour oppresser. Grâce à la main protectrice du Seigneur, nous échapperons aux complots maléfiques et à l’agenda des méchants, au nom de Jésus. (Genèse 31,29)
  4. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, la main protectrice du Seigneur renversera les méchants dans leur méchanceté et les pendra sur la potence qu’ils ont préparée contre nos familles et nous, au nom de Jésus. (Esther 7,9-10)
  5. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, par la main protectrice du Seigneur, les conseils de ceux qui conspirent contre nos enfants, contre nos époux/épouses et nous-mêmes seront réduits à néant, au nom de Jésus. (2 Samuel 15,31)
  6. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, la barrière protectrice du Seigneur ne sera pas brisée mais continuera d’entourer nos vies et nos foyers et tout ce qui nous concerne. Nous serons intouchables pour le diable et ses agents, au nom de Jésus. (Job 1,10)

Sujets de prière II

  1. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2023, grâce à la main protectrice du Seigneur, les œuvres de nos mains seront bénies et nos biens augmenteront aussi bien sur notre lieu de naissance que sur notre lieu de résidence, au nom de Jésus. (Job 1,10)
  2. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2023 le Seigneur sera un mur de feu protecteur autour de nous et Il sera la gloire au sein de nos foyers, au nom de Jésus. (Zacharie 2,5)
  3. Nous déclarons et prophétisons que le Seigneur veillera sur nous et se tiendra près de nous comme un bouclier protecteur tout au long de l’année 2023. Le soleil ne nous frappera pas pendant le jour, ni la lune pendant la nuit, au nom de Jésus. (Psaume 121,5-8)
  4. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2023, le Seigneur protègera nos familles et nous et Il sera l’ennemi de tous nos ennemis et s’opposera à tous ceux qui s’opposeront à nous, au nom de Jésus. (Exode 23,22)
  5. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2023, la main protectrice du Seigneur épargnera nos vies et nos foyers de toutes maladies et nous ne serons pas atteints des terribles maladies qui touchent le monde, au nom de Jésus. (Deutéronome 7,15)
  6. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2023 nous serons cachés sous l’ombre protectrice de la main de Dieu et nous serons comme une flèche pointue dans Son carquois, des instruments utiles à Son dessein. Nos forces ne seront pas gaspillées, au nom de Jésus. (Ésaïe 49,2-4)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.

Media

Mobile App

Events, Video, Online Giving
Coming to App Store and Google Play Store Soon.
Coming Soon

Live Stream

Watch Celebration Service Live
Watch Celebration Service live every Sunday at 11 am GMT+8.
Coming Soon

Past Messages

Watch previously recorded Services
Watch last week's sermon
Sermon Archive