Sujets de prière pour avril 2024

Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici 

Esaïe 26,1 – « En ce jour-là, on chantera cet hymne au pays de Juda : Nous avons une ville qui est bien fortifiée ; Dieu a fait du salut une muraille et un rempart. »

Le mur du salut :

Le mur du salut nous protège contre toute attaque sur notre santé. Il nous protège des maladies et des épidémies. Les Ecritures révèlent que Dieu désire que nous prospérions et soyons en bonne santé. Et Dieu nous assure la guérison par les meurtrissures de Jésus-Christ. Tout ce qui s’oppose à notre santé et à notre bien-être est contre la volonté de Dieu. C’est pourquoi Dieu bâtit le mur du salut autour de Son peuple afin de nous préserver de toutes formes de maladies.

Dans sa première tentative, satan a eu la permission de toucher les biens de Job lorsque Dieu a abaissé le mur des richesses pour tester Job. Cependant, il ne pouvait pas toucher le corps de Job parce que le mur de la santé l’entourait encore. Dieu avait établi, en plus du mur des richesses, un mur du salut et de la santé autour de la vie de Job. Tant que Dieu n’avait pas lâché le mur du salut, le diable ne pouvait pas toucher le corps de Job. (Job 2,4-6)

Le mur du salut est destiné à tous les enfants de Dieu. Le Seigneur ne livrera pas au diable la santé de Ses enfants comme Il l’a fait dans le cas de Job. N’oublions pas que le diable avait déjà tenté cette approche avec le grand prêtre Josué mais que Dieu ne l’avait même pas écouté (Zacharie 3,1-7). Lorsque le mur du salut est sécurisé pour une personne ou une famille, ces dernières sont sauvées de la maladie, des épidémies et de la mort prématurée. Ainsi, dans les sujets du mois d’avril, nous fortifions nos murs du salut pour l’année 2024. Il n’y aura point de maladie, aucune épidémie et pas de mort autour de nous et au sein de nos familles en 2024, au nom de Jésus.

Sujets de prière I

  1. Remercions le Seigneur pour avril 2023, pour Sa main protectrice qui a gardé nos familles et nous-mêmes du mal et de la destruction, au nom de Jésus-Christ.
  2. Remettons le mois d’avril 2024 entre les mains du Seigneur. Demandons-Lui de bâtir le mur du salut autour de nos vies et de nos familles tout au long de l’année 2024, au nom de Jésus-Christ. (Esaïe 26,1)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, le mur du salut tiendra bon autour de nous et de nos familles. La violence ne sera pas entendue au sein de nos communautés. Le gaspillage et la destruction ne seront pas vus au sein de nos communautés, au nom de Jésus-Christ. (Esaïe 60,18)
  4. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, nous chanterons continuellement des chants d’actions de grâces en ce qui concerne notre santé car Tu as bâti des murs du salut pour nous et pour nos familles, au nom de Jésus-Christ. (Esaïe 26,1)
  5. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, le diable échouera dans ses tentatives de destruction de notre santé. Il n’aura aucune prise sur notre mur du salut, au nom de Jésus. (Zacharie 3,1-2)
  6. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, nous expérimenterons uniquement la guérison et la santé car le Seigneur notre Dieu nous guérira et nous révélera l’abondance de la paix et de la vérité, au nom de Jésus. (Jérémie 33,6)

Sujets de prière II

  1. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, ceux qui essaieront de nous dévorer sauront eux-mêmes dévorés et tous nos adversaires iront en captivité. Ceux qui nous dépouillent seront dépouillés et ceux qui font de nous leurs proies deviendront eux-mêmes des proies, au nom de Jésus. (Jérémie 30,16)
  2. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, notre santé sera restaurée et la guérison germera là où nous avons été blessés, au nom de Jésus-Christ. (Jérémie 30,17)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 nous écouterons attentivement la voix du Seigneur notre Dieu et nous ferons ce qui est bien à Ses yeux. Nous suivrons Ses commandements et Ses statuts avec l’aide du Saint-Esprit. C’est pourquoi, notre mur du salut ne sera pas brisé et aucune des maladies ravageant le mur ne pourra nous toucher, au nom de Jésus. (Exode 15,26)
  4. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 nous ferons la joie du Seigneur notre Dieu. Les pleurs ne seront pas entendus dans nos familles ni les cris de douleur dans nos foyers. Nous n’enterrerons ni jeune ni vieux. Le mur du salut ne sera pas pris d’assaut par l’ennemi, au nom de Jésus. ((Esaïe 65,19-20)
  5. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, nous servirons l’Eternel notre Dieu et Il bénira notre pain et nos eaux. Le Seigneur chassera la maladie hors de nos murs. Personne ne mourra prématurément et personne ne sera stérile dans nos familles. Nous vivrons tous les jours qui nous sont destinés, au nom de Jésus. (Exode 23,25-26)
  6. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, nous marcherons avec une force et une santé surnaturelles grâce à l’action du mur du salut, au nom de Jésus. (Deutéronome 34,7)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.