Sujets de prière pour février 2024

Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici 

Proverbes 18,11 – « La fortune est pour le riche une ville forte ; dans son imagination, c’est une haute muraille. »

Le mur de la richesse : Le mur de la richesse est aussi le mur de la sécurité. Il protège du manque, de la pauvreté, de la pénurie et de l’esprit dévoreur. Le psalmiste s’est lamenté de la manière suivante en Psaume 80,12-14 : « Pourquoi as-tu rompu ses clôtures, en sorte que tous les passants la dépouillent ? Le sanglier de la forêt la ronge, et les bêtes des champs en font leur pâture. Dieu des armées, reviens donc ! Regarde du haut des cieux, et vois ! Considère cette vigne ! » Lorsque le mur de la richesse fait défaut dans une famille ou dans la vie et les affaires d’une personne, le dévoreur a accès à cet espace et il mange le fruit du labeur de la personne ou du groupe concerné(e).

En plus de protéger de l’esprit dévoreur, le mur de la richesse fournit et préserve un environnement favorable à la création de richesses, à la prospérité et à la productivité (Esaïe 5,1-5). Job a été reconnu dans les Ecritures comme le plus considérable des hommes de l’orient. Il possédait 7000 brebis, 500 paires de bœufs, 500 ânesses, et un très grand nombre de serviteurs (Job 1,3). Quel était le secret de la richesse de Job ? Nous trouvons la réponse dans la réplique de satan à Dieu lorsqu’Il vantait l’intégrité de Job. Le diable a dit : « Ne l’as-tu pas protégé, lui, sa maison et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l’œuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. (Job 1,10) Une personne qui est entourée du mur de la richesse possède la couverture de Dieu pour créer une prospérité illimitée dans tout ce en quoi elle investit. Pour février 2024, nous ferons appel au Seigneur pour qu’Il établisse le mur de la richesse autour de nous et de tout ce que nous ferons en 2024, au nom de Jésus-Christ.

Sujets de prière I

  1. Remercions le Seigneur pour février 2023, pour Sa main d’accélération qui nous a accordé une vitesse d’accomplissement surnaturelle dans tout notre travail, au nom de Jésus-Christ.
  2. Remettons le mois de février 2024 entre les mains du Seigneur. Demandons-Lui d’établir le mur de la richesse autour de nous et de nous accorder des témoignages hors du commun de richesse et de prospérité en 2024, au nom de Jésus-Christ. (Job 1,3 et verset 10)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons qu’en 2024 l’alliance de richesse marchera pour nous, et nous aurons la capacité de créer des richesses, au nom de Jésus-Christ. (Deutéronome 8,18)
  4. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2024, notre Dieu, qui donne toutes bonnes choses, nous fera jouir de santé et de richesses. La maladie ne transpercera pas notre mur de richesse, au nom de Jésus-Christ. (Ecclésiaste 5,19)
  5. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, notre mur de richesse tiendra bon et qu’il nous protègera de la crise économique et des activités de l’ennemi vorace, au nom de Jésus, (Job 1,3 et verset 10)
  6. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, les hommes et les femmes que Tu as assignés en tant que murs de richesse autour de nous n’échoueront pas dans leur mission et ils ne braderont rien à l’ennemi, au nom de Jésus-Christ. (1 Samuel 25,15-16)

Sujets de prière II

  1. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, les personnes désignées comme murs de richesse autour de nos vies et de nos destinées ne chancelleront pas et n’abuseront pas non plus de leur pouvoir. Ces personnes ne nous voleront pas et ne nous feront aucun mal. Au contraire, elles demeureront un mur de protection pour nous et pour tout ce qui nous concerne, au nom de Jésus. (1 Samuel 25,15-16)
  2. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, nos murs de richesse ne seront pas brisés, et aucun diable ne pourra nous voler ni prendre le fruit de notre labeur, au nom de Jésus-Christ. (Psaume 80,12-13)
  3. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, l’Eternel des armées regardera du haut des cieux et s’occupera de tous les flux de revenus avec lesquels Il nous a bénis, au nom de Jésus. (Psaume 80,14-15)

Sujets de prière III

  1. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, nous recevrons du Saint Esprit la capacité de faire Ta volonté, et Tu ne seras jamais en colère contre notre famille et nous. Tu ne renonceras pas à Ton alliance avec nous et Tu ne jetteras pas nos couronnes dans la poussière. C’est pourquoi, nos murs de richesse resteront forts ; ils protègeront et défendront Tes bénédictions pour nos vies. Personne ne pourra nous dérober quoi que ce soit. Nous serons honorés au milieu de nos voisins, au nom de Jésus. (Psaume 89,38-41)
  2. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, notre foi et notre confiance ne seront pas placées dans nos richesses ou dans les murs de richesse, mais elles s’appuieront sur Toi, le bâtisseur de toutes choses, au nom de Jésus-Christ. (Proverbes 18,11 /Psaume 127,1)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, le ministère de Sanballat et Tobija contre nos murs de richesse sera continuellement frustré, au nom de Jésus-Christ. (Néhémie 4,7-9)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.