Sujets de prière pour janvier 2023

Sujets de prière pour janvier 2023

Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici

Actes 2, 31-33

Actes 2,31-33 – « C’est donc la résurrection du Christ qu’il (David) a prévue et annoncée en disant qu’Il ne serait pas abandonné au séjour des morts et que Son corps ne connaîtrait pas la décomposition. C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité, nous en sommes tous témoins. Elevé à la droite de Dieu, Il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis et Il l’a déversé, comme vous le voyez et l’entendez [maintenant]. »

La main de l’accomplissement

Les prophéties et les promesses ne sont pas accomplies à l’avance puisque l’ennemi recherche continuellement des méthodes pour les saboter et rendre la Parole de Dieu sans effet. C’est pour cela que Paul a ordonné à Timothée de se battre pour la réalisation des prophéties qui avaient été faites à son sujet (1 Timothée 1,18). L’accomplissement d’une prophétie peut être un mirage si l’on ne confronte pas avec succès l’opposition. Jean a prédit que Jésus Christ baptiserait les gens de Saint Esprit et de feu. Mais cette prophétie n’est pas devenue une réalité jusqu’à ce que Jésus triomphe De la mort et du tombeau.

L’accomplissement de la promesse du Saint Esprit est en lien avec l’action de la main de Dieu. Après la victoire sur la mort, Jésus a été élevé à la droite de Dieu et a reçu de la main de Dieu la promesse du Saint Esprit. Vous ne pouvez pas parler d’accomplissement des promesses de Dieu ou de promesses des hommes sans l’action de la main de Son accomplissement.

Salomon avait cette compréhension lorsqu’il a déclaré : « Et il dit : Béni soit l’Éternel, le Dieu d’Israël, qui parla de Sa bouche à David, mon père, et de Sa main a accompli Sa parole. » (1 Rois 8,15)

La main de l’accomplissement est derrière la réalisation de la parole de Sa promesse. La main de Dieu doit agir pour accomplir ce qu’Il a dit de Sa bouche. Que Dieu soit loué pour celles et ceux qui ont accès à la parole prononcée par Dieu. Mais tant que Sa main n’est pas engagée, la parole prononcée ne peut pas s’accomplir.

Comme Dieu ne veut pas que nous manquions cet élément, Il a inspiré Salomon à répéter cet échange dans un autre endroit de la Bible. « Toi qui as gardé envers Ton serviteur David, mon père, ce que Tu lui as dit : Tu as parlé de Ta bouche, et de Ta main Tu as accompli Ta parole, comme il paraît aujourd’hui. » (2 Chroniques 6,15)

L’accomplissement de destinées, de promesses, de prophéties, de desseins et de plans dépendent de l’action de la main divine de l’accomplissement. Lorsque la main divine de l’accomplissement est à l’œuvre, le diable ne peut pas arrêter votre réalisation. Forts de cette compréhension, nous implorons Dieu pour que Sa main agisse en notre faveur en janvier 2023.

Sujets de prière I

  1. Remercions Dieu pour Ses œuvres merveilleuses dans nos vies, nos familles, sur nos lieux de travail, dans nos communautés, nos villes, nos pays et nos continents en janvier 2022, au nom de Jésus.
  2. Père, nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, par l’opération de la main de Dieu, nous règnerons et dominerons en majesté dans nos domaines d’activité et nous nous assiérons sur le trône de nos domaines d’activité, au nom de Jésus. (2 Chroniques 6,4 et versets 10 et 15)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons qu’à partir de janvier 2023 les promesses du Seigneur commenceront à s’accomplir dans nos vies par la bonne main du Seigneur, activant l’esprit des agents d’accomplissement et des instruments de performance en notre faveur, au nom de Jésus. (2 Chroniques 36,22-23 / Esdras 1,1-4)
  4. Père, nous déclarons et prophétisons qu’en 2023 nos enfants, nos époux/épouses et tous les membres de nos familles accompliront le nombre fixé pour leurs jours par l’opération de la main du Seigneur. La promesse de longévité sera une réalité pour nos familles, au nom de Jésus. (Esaïe 65,20)
  5. Père, nous déclarons et prophétisons qu’en 2023, par l’opération de la main de Dieu, toute promesse, toute prophétie, tout dessein, tout projet et tout plan liés à notre domination, à nos exploits et à notre prospérité s’accompliront, au nom de Jésus. (1 Rois 8,20)
  6. Père, nous déclarons et prophétisons que janvier est le mois et 2023 est l’année où vous accomplirez les bonnes et belles choses que Tu as promises concernant nos vies et nos familles, au nom de Jésus-Christ. (Jérémie 33,3 et verset 14)

Sujets de prière II

  1. Confions janvier 2023 entre les mains du Seigneur. Invitons-Le à occuper Sa place en tant qu’Alpha et Oméga, en tant que début et fin de toutes choses nous concernant, au nom de Jésus.
  2. Père, nous déclarons et prophétisons qu’en 2023 Tes promesses concernant nos vies et nos familles ne seront plus reportées ni retardées mais elles s’accompliront toutes par Ta main puissante, au nom de Jésus. (Ezéchiel 12,21-25)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons qu’en janvier 2023 Tu accompliras Tes promesses pour nos familles. Tu manifesteras la miséricorde que Tu as jurée à nous et nos enfants, au nom de Jésus. (Michée 7,19-20)
  4. Père, nous déclarons et prophétisons qu’en 2023 Tu nous visiteras et Tu accompliras Tes bonnes paroles en notre faveur pour nous permettre de jouir d’une restauration totale de tout ce que nous avons perdu en 2022, au nom de Jésus. (Jérémie 29,10)
  5. Père, nous déclarons et prophétisons qu’en 2023 nous jouirons d’un accomplissement rapide de Tes promesses. Par l’opération de Ta main puissante nous nous lèverons et nous témoignerons, au nom de Jésus. (Jérémie 1,12)
  6. Père, nous déclarons et prophétisons qu’en 2023 l’ennemi sera frustré dans la profondeur de sa méchanceté. Par l’opération de Ta main puissante, les mains des méchants seront affaiblies et cassées, et les méchants seront empêchés de réaliser leurs entreprises maléfiques, au nom de Jésus. (Job 5,12-14)

Sujets de prière III

  1. Père, nous déclarons et prophétisons qu’en 2023 les méchants occupant les places et positions que Tu as préparées pour nous seront chassés devant nous. Ta main puissante accomplira la parole que Tu nous as donnée, au nom de Jésus. (Deutéronome 9,5)
  2. Père, nous déclarons et prophétisons qu’en 2023 Tu nous visiteras comme Tu l’as dit et Tu agiras en faveur de nos époux/épouses comme Tu as promis, nous accordant ainsi des conceptions et des accouchements miraculeux, au nom de Jésus. (Genèse 21,1-2)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.

Media

Mobile App

Events, Video, Online Giving
Coming to App Store and Google Play Store Soon.
Coming Soon

Live Stream

Watch Celebration Service Live
Watch Celebration Service live every Sunday at 11 am GMT+8.
Coming Soon

Past Messages

Watch previously recorded Services
Watch last week's sermon
Sermon Archive