Sujets de prière pour janvier 2024

Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici 

Zacharie 2,8-9 – « [Un ange a ordonné à un autre ange] : Cours dire à ce jeune homme : Jérusalem sera une ville ouverte à cause du grand nombre d’hommes et de bêtes qui y vivront. Je serai Moi-même pour elle une muraille de feu tout autour, déclare l’Eternel, et Je serai sa gloire au milieu d’elle. »

Le mur de feu :

Le Seigneur a promis d’être un mur de feu autour de Jérusalem. Cela sous-entend un mur qui n’est pas fait de briques mais de feu. Ce mur n’est pas fait d’un simple feu mais d’un feu dévorant car Dieu est un feu dévorant (Deutéronome 4,24 / Deutéronome 9,3 / Hébreux 12,29). Dieu a toujours eu l’intention de protéger Son peuple contre les armées et les oppresseurs qui essaient de l’envahir (Zacharie 9,8). Dieu agit ainsi envers Jérusalem mais aussi envers l’Eglise et envers tout croyant en Christ. Ce qu’Il a fait pour Son peuple, Il est prêt à le refaire pour l’Eglise car Il n’est pas un Dieu partial. Si Dieu est le mur de feu qui entoure votre famille, votre mariage, vos finances, votre ministère, votre ville, votre pays, qui pourra passer à travers Son mur de feu ?

En 2024, nous ne nous appuyons pas sur les murs de briques mais sur le mur de feu. Que le Seigneur, le feu dévorant, soit le mur autour de tout ce qui nous concerne en janvier et tout au long de la nouvelle année, au nom de Jésus. Sur la base de ces informations, nous nous approchons de Dieu et remettons entre Ses mains le mois de janvier et toute l’année 2024, L’implorant d’être le mur de feu autour de nous, au nom de Jésus.

Sujets de prière I

  1. Remercions le Seigneur pour janvier 2023, pour Sa main d’accomplissement qui a prévalu dans nos vies, nos mariages, nos ministères, nos carrières, nos affaires, nos villes et nos pays, au nom de Jésus.
  2. Remettons le mois de janvier 2024 entre les mains du Seigneur. Laissons le Seigneur prendre la place qui Lui revient en tant que mur de feu autour de nos vies, de nos familles, de nos carrières, de nos affaires, de nos villes et de nos pays, au nom de Jésus. (Zacharie 2,8-9)
  3. Nous déclarons et prophétisons qu’en 2024, le Seigneur notre Dieu sera pour nous et pour nos familles un mur de feu qui nous entoure et Il sera la gloire qui brillera au milieu de nous. (Zacharie 2,8-9)
  4. Père, nous déclarons et prophétisons que de janvier à la fin de l’année 2024, le Seigneur notre Dieu marchera devant nous comme un feu dévorant. Il détruira les méchants et les humiliera devant nous, et nous les chasserons de nos vies, de nos familles, de nos bureaux, de nos propriétés, de nos ministères, de nos carrières, de nos affaires, de nos domaines d’activité, de nos villes et de nos pays, et nous les détruirons rapidement, au nom de Jésus. (Deutéronome 9,3)

Sujets de prière III

  1. Père, nous déclarons et prophétisons, par la puissance de l’alliance, qu’en 2024, aucune image taillée ni aucune chose interdite par le Seigneur ne survivra en présence du mur de feu dévorant qui entoure nos vies et nos familles, au nom de Jésus. (Deutéronome 4,23-24)
  2. Père, nous déclarons et prophétisons qu’en 2024 le royaume que nous avons reçu ne sera pas ébranlé. Au contraire, nous servirons le Seigneur de la façon qu’Il agrée, avec révérence et une sainte crainte pour Sa grâce variée sur nos vies, parce que nous serons entourés de la muraille de Son feu dévorant, au nom de Jésus. (Hébreux 12,28-29)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons que 2024 sera une année paisible pour nous et pour nos familles. En raison de la présence du mur de feu autour de nous, la guerre cessera même jusqu’aux extrémités de la terre. Les armes de guerres seront détruites, réduites en miettes et brûlées au feu, au nom de Jésus. (Psaume 46,10-12)
  4. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, des hommes et des femmes témoigneront de Tes œuvres merveilleuses et reconnaîtront Ton mur de feu autour de nos vies, de nos familles, de nos affaires ; car Tu seras notre Dieu pour toujours et notre guide jusqu’à la fin, au nom de Jésus. (Psaume 48,13-15)

Sujets de prière II

  1. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, le Seigneur dévorera le grand abîme par Son feu et Il engloutira les méchants dans leur propre méchanceté, au nom de Jésus.  (Amos 7,4)
  2. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, notre souillure morale sera lavée et nos iniquités seront purgées par l’esprit du jugement et de feu, au nom de Jésus. (Esaïe 4,4)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, Ta nuée demeurera au-dessus de nos habitations et de nos assemblées pendant le jour et Ta nuée et l’éclat de flammes de feu seront au-dessus de nous pendant la nuit. Tu seras notre Défenseur, au nom de Jésus. (Esaïe 4,5)
  4. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, Ton mur de feu rendra nul et sans effet le feu des méchants contre nous, au nom de Jésus. (Daniel 3,25-26)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.