Sujets de prière pour juillet 2024

Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici 

Proverbes 25,28 – « Comme une ville forcée et sans murailles, ainsi est l’homme qui n’est pas maître de lui-même. »

Le mur de la maîtrise de soi : Le mur de la maîtrise de soi nous garde des émotions et des sentiments légers. C’est ce mur qui nous fortifie et nous aide à dominer le péché et la tentation. Une personne qui perd la maîtrise de soi est comparée à une ville qui est dépourvue de murs. Spirituellement parlant, la personne qui perd la maîtrise d’elle-même a certainement perdu le mur spirituel qui entoure ses sentiments et ses émotions. Tout le monde se comporte de façon inappropriée lorsque le mur de la maîtrise de soi est détruit dans sa vie. Par exemple, Samson ne pouvait pas s’empêcher de courir après des femmes étrangères parce que ses murs avaient été renversés. Il n’a pas pu s’empêcher de révéler le secret de sa force à Délila alors qu’il connaissait les conséquences d’un tel acte (Juges 16,18-22). Salomon a été qualifié d’homme qui aimait Dieu. Mais plus tard il était reconnu pour être un homme qui aimait les femmes étrangères (1 Rois 3,3 / 1 Rois 11,1). Nous pouvons remonter aux origines de tout mauvais comportement à un mur de la maîtrise de soi déficient.

Aucun homme fort ne peut s’installer là où une personne est aussi forte que les murs qui entourent sa vie et sa destinée. Lorsqu’une personne perd le contrôle d’elle-même, elle peut devenir esclave de ses émotions et de ses sentiments. Esaü est devenu esclave de son appétit. La faim l’a conduit à échanger son droit d’aînesse contre de la nourriture. Il n’a pas pu résister à la vue du potage bien préparé de Jacob (Hébreux 12,16-17). En 2024, nous refusons de commettre l’erreur de Samson ou encore celle de Salomon, et nous ne suivrons pas l’exemple d’Esaü. C’est pour cette raison que nous recherchons la face du Seigneur : nous avons besoin d’un mur de la maîtrise de soi dans nos vies, nos sentiments et nos émotions en juillet et le reste de l’année.

Sujets de prière I

  1. Remercions le Seigneur pour juillet 2023, pour Sa main qui nous a guidés et qui a dirigé les affaires de nos vies et nos efforts en 2023, au nom de Jésus-Christ.
  2. Remettons le mois de juillet 2024 entre les mains du Seigneur. Demandons-Lui de bâtir le mur de la maîtrise de soi autour de nos vies et de nos familles tout au long de l’année 2024, au nom de Jésus-Christ. (Proverbes 25,28)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 notre mur de la maîtrise de soi autour de nous et des membres de nos familles tiendra bon et il nous gardera de la tentation et du péché, au nom de Jésus. (Proverbes 25,28)
  4. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 nous ne deviendrons pas esclaves de nos émotions et de nos sentiments. Au contraire, nous dominerons et contrôlerons nos émotions par la puissance du Saint Esprit (1 Rois 3,3 / 1 Rois 11,1)

Sujets de prière II

  1. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 notre mur de la maîtrise de soi sera continuellement solide, et il produira de grands témoignages d’avancée et de maturité spirituelles, au nom de Jésus. (Proverbes 4,18)
  2. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 nous ne méditerons pas le mal contre le Seigneur ni contre notre prochain alors que le Seigneur nous discipline et qu’Il fortifie nos mains. Nous reviendrons vers le Très Haut. Nous bénirons et nous ne maudirons pas ; et nos époux/épouses et nos enfants se lèveront dans la victoire par l’épée du Seigneur, au nom de Jésus. (Osée 7,15-16)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, grâce au mur de la maîtrise de soi, nous ne serons pas disqualifiés aux yeux de Dieu. Nous disciplinerons nos corps et les assujettirons pour qu’ils servent la volonté de Dieu, au nom de Jésus. (1 Corinthiens 9,27)
  4. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, toute personne ayant reçu ou s’étant donné pour mission de nuire à nos vies, à nos époux/épouses, à nos enfants échouera lamentablement dans ce projet, au nom de Jésus-Christ. (Juges 16,18-22)

Sujets de prière II

  1. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, aucune Délila humaine ou spirituelle ne prospèrera contre nous, nos époux/épouses et nos enfants, au nom de Jésus-Christ. (Esaïe 54,17 / Juges 16,18-22)
  2. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 notre mur de la maîtrise de soi sera efficace dans notre processus de prise de décision. Nous ne déciderons pas en fonction de ce que notre oreille entendra, ni de ce que nos yeux verront, ni de ce que notre chair ressentira, mais plutôt en fonction de la direction du Saint Esprit, au nom de Jésus-Christ. (Esaïe 11,1-3)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 notre mur de la maîtrise de soi tiendra bon et produira en nous un amour qui abonde de plus en plus dans la connaissance et dans le discernement afin que nous approuvions les choses excellentes et que nous soyons sincères et sans offense, au nom de Jésus. (Philippiens 1,9-10)
  4. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 notre mur de la maîtrise de soi tiendra et qu’il nous donnera de dominer sur la jalousie et l’envie. Nos interactions avec les autres ne seront pas guidées par la jalousie ni par l’envie, au nom de Jésus. (Esaïe 11,13)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.