Sujets de prière pour juin 2024

Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici 

Deutéronome 3,5 – « Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres. Il y avait aussi un très grand nombre de villes sans murailles. »

Le mur de la force : Le mur de la force protège contre toutes les formes de faiblesses. La taille du mur reflète la force des personnes qui vivent entourées de ce mur. Les fils d’Israël ont estimé la force des fils d’Anakim à la taille de leurs murs. Comme ils ont été confrontés à des murs impressionnants, ils en ont automatiquement conclu que les habitants étaient puissants, et ils avaient raison. Ils ont déclaré : « Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes. Nous y avons vu des descendants d’Anak. » (Nombres 13,28)

Dans les temps pendant lesquels la Bible a été rédigée, les gens comprenaient que le fait de construire des murs imposants exigeait beaucoup de force. Moïse par exemple était impressionné voire apeuré quand il a vu les fortifications de la ville de Basan. La Bible déclare : « Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles » (Deutéronome 3,1-5). Des géants avaient construit ces murs qui illustraient la mesure immense de leur force. Pensez maintenant à des murs qui seraient érigés par le Tout-puissant. Ils seraient bien plusextraordinaires.

En dépit des faiblesses propres à une personne, si le Seigneur est le mur de force qui l’entoure, cette personne paraît puissante aux yeux du monde (1 Samuel 15,29). Tout comme Moïse a été effrayé par les gens de Basan et les fils d’Israël par les descendants des Anakim, l’ennemi doit avoir peur de s’approcher d’une personne qui est entourée d’un mur de force. Nous ne voulons pas entrer en 2024 sans nous assurer d’avoir un mur de force autour de nos familles et nous. Ainsi, pour juin 2024, nous sécurisons le mur de force autour de nos vies et de nos familles afin que l’ennemi ne tire pas profit de notre faiblesse, au nom de Jésus.

Sujets de prière II

  1. Remercions le Seigneur pour juin 2023, pour Sa main de restauration qui nous a rétablis, restaurés en 2023, au nom de Jésus-Christ.
  2. Remettons le mois de juin 2024 entre les mains du Seigneur. Demandons-Lui de bâtir un mur de force autour de nos vies et de nos familles tout au long de l’année 2024, au nom de Jésus-Christ. (Deutéronome 3,5)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 notre mur de force restera inébranlable autour de nous et des membres nos familles et qu’il intimidera l’ennemi, au nom de Jésus. (Deutéronome 3,2)
  4. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, à cause du mur deforce qui nous entoure, nos arcs demeureront dans la force et nos mains seront fortifiées par le Dieu puissant de Jacob, au nom de Jésus. (Genèse 49,24)
  5. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, entourés de Ton mur de force, nous serons dirigés vers l’abondance de Ta miséricorde et guidés avec Ta force vers les endroits qui nous ont été préparés, au nom de Jésus. (Exode 15,13)
  6. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, grâce au mur de la force, nous demeurerons forts pour la guerre et la victoire dans nos allers et venues, au nom de Jésus. (Josué 14,11)

Sujets de prière II

  1. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, l’esprit de Delilah ne l’emportera pas sur notre mur de force, mais il échouera dans toutes ses tentatives de séduction de nos vies, de nos époux/épouses et de nos enfants, au nom de Jésus. (Juges 16,5- 6)
  2. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 nos forces ne seront pas siphonnées dans l’iniquité, au nom de Jésus. (Juges 16,5-6)
  3. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, notre force s’accroîtra. Le tonnerre des cieux menacera toute tentative contre notre mur de force et nos adversaires seront réduits en miettes, au nom de Jésus-Christ. (1 Samuel 2,10)
  4. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, nous serons ceints de force et notre voie sera parfaite. Nous aurons la force nécessaire pour la bataille et nos ennemis nous seront soumis, au nom de Jésus. (Psaume 18,32 et 39)
  5. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 Tu seras notre mur de force. Nos cœurs se confieront en Toi et nous serons merveilleusement portés, remplis de joie et nous nous réjouirons par des chants de louange, au nom de Jésus. (Psaume 28,7)
  6. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 nos forces ne diminueront pas parce que nous serons entourés par le mur de la force. Nous irons de force en force, au nom de Jésus. (Psaume 84,7)

 

 

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.