Sujets de prière pour mai 2024

Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici 

Psaume 122,7-8 – « Que la paix soit dans tes murs et la tranquillité dans tes palais ! À cause de mes frères et de mes amis, je désire la paix dans ton sein. »

Cantique des cantiques 8,10 – « Je suis un mur et mes seins sont comme des tours ; j’ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix. »

Le mur de la paix :

Le mur de la paix protège de la confusion, des crises, de la guerre, du conflit, de la peur et de la détresse. Il exempte le peuple de Dieu de tout manque, de tout défaut, de tout vol (Job 5,24).  Les pensées de Dieu envers Son peuple sont des pensées de paix. Son alliance avec Son peuple est une alliance de paix. (Jérémie 29,11 / Esaïe 54,10). Et parce qu’Il est un Dieu qui garde Son alliance, Il fera tout pour assurer la paix de Son peuple. Le peuple de Dieu ne connaît pas de trouble ni de crise à moins d’avoir rejeté Dieu qui est pour lui le mur de la paix. (2 Chroniques 15,3-5)

La présence de la paix a une grande importance pour le peuple de Dieu. La paix favorise la prospérité et procure une atmosphère propice au progrès. Peu importe l’économie, lorsque Dieu bâtit un mur de paix autour d’une personne ou d’une famille, ces dernières prospèrent même dans la famine. Souvenez-vous d’Isaac à Guérar : malgré la famine qui sévissait dans le pays, Isaac n’a pas cessé de prospérer. Malgré la famine et l’opposition, Isaac a prospéré sur ce territoire parce qu’il y avait autour de lui un mur de paix invisible (Genèse 26,1-31). Dieu est prêt à faire pour nous aujourd’hui ce qu’Il a réalisé en faveur d’Isaac parce que nous avons été greffés à la descendance d’Isaac (Galates 4,28).

Ainsi, en ce qui concerne le mois de mai 2024, nous sécurisons notre mur de la paix. Il ne manquera rien et rien ne sera brisé dans nos vies, nos familles, nos affaires, nos carrières et nos ministères en 2024, au nom de Jésus.

Sujets de prière I

  1. Remercions le Seigneur pour mai 2023, pour Sa main d’accomplissement qui nous a accordé des témoignages d’accomplissement avec succès dans tous nos projets, au nom de Jésus-Christ.
  2. Remettons le mois de mai 2024 entre les mains du Seigneur. Demandons-Lui de bâtir le mur de la paix autour de nos vies et de nos familles tout au long de l’année 2024, au nom de Jésus-Christ. (Psaume 122,7-8)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 notre mur de paix tiendra bon autour de nous et des membres de nos familles et nous ne manquerons de rien ; rien ne sera brisé dans nos vies et rien ne nous sera volé, au nom de Jésus. (Psaume 122,7-8 / Job 5,24)
  4. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 nous ne nous déconnecterons pas du Seigneur notre Dieu et nous ne mépriserons pas les enseignements de Sa Parole. Nous nous tournerons continuellement vers le Seigneur ; nous Le chercherons et nous Le trouverons, et tout cela produira la paix dans nos murs, au nom de Jésus. (2 Chroniques 15,3-5)
  5. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, notre mur de paix sera fort et solide comme les montagnes et il garantira la paix à nos familles et nous, au nom de Jésus. (Psaume 72,3)
  6. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, aucune situation économique difficile ne pourra affaiblir notre mur de paix. Nous serons de plus en plus prospères, au nom de Jésus. (Genèse 26,12-13)

Sujets de prière II

  1. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, alors que le monde se plaindra d’expérimenter d’épaisses ténèbres, nous chanterons parce que nous vivrons dans une grande lumière et dans la gloire. Lorsque le monde murmurera à cause des crises et des chutes, nous partagerons des témoignages de percées et de victoires, au nom de Jésus. (Esaïe 60,1-2)
  2. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, notre mur de paix prévaudra face aux bêtes sauvages. Aucune épée ne passera à travers notre mur. Nous nous coucherons sans être effrayés, au nom de Jésus-Christ. (Lévitique 26,6)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, nous aurons un avantage sur nos ennemis. Nous les poursuivrons et ils tomberont par l’épée devant nous, au nom de Jésus-Christ. (Lévitique 26,7-8)
  4. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, les barres de nos portes seront raffermies et nos enfants seront bénis au milieu de nous. La paix sera sur notre territoire et nous jouirons d’une provision divine très abondante, au nom de Jésus. (Psaume 147,13-14)
  5. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, nos voies plairont au Seigneur et notre mur de paix ne sera pas abîmé. Même nos ennemis seront en paix avec nous, au nom de Jésus. (Proverbes 16,7)
  6. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, nos pensées ne se détourneront pas du Seigneur et de Sa Parole, et notre paix ne sera pas altérée ni interrompue, au nom de Jésus. (Esaïe 26,3)  

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.