Sujets de prière pour mars 2024

Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici 

Osée 2,8-9 – « Voilà pourquoi Je vais fermer son chemin avec des ronces et y construire un mur afin qu’elle ne trouve plus ses sentiers : elle aura beau poursuivre ses amants, elle ne les rejoindra pas ; elle aura beau les chercher, elle ne les trouvera pas. Elle dira alors : je vais retourner vers mon premier mari car j’étais plus heureuse à ce moment-là que maintenant. »

Le mur des miséricordes :

Le mur des miséricordes nous empêche de faire n’importe quoi. La miséricorde est une force contraignante qui empêche le jugement de suivre son cours afin de donner une autre opportunité au pécheur de se repentir. (Jacques 2,13) La miséricorde est aussi ce qui empêche des personnes de poser des actes ou de faire des pas qui les mèneraient à la destruction. Par exemple, lorsque Dieu a confronté Abimélec parce qu’il avait pris la femme d’Abraham, Abimélec a mis en avant son innocence et son intégrité, parce qu’Abraham l’avait induit en erreur en prétextant que Sarah était sa sœur. Après avoir écouté le plaidoyer d’Abimélec, Dieu a répondu : « Je sais Moi aussi que tu as agi avec un cœur intègre, si bien que Je t’ai Moi-même empêché de pécher contre Moi. Voilà pourquoi Je n’ai pas permis que tu la touches. » (Genèse 20,6) La miséricorde a empêché Abimélec de pécher contre Dieu. C’est comme si Dieu avait érigé un mur de miséricorde pour empêcher Abimélec de toucher Sarah.

Osée révèle que Dieu a construit un mur pour empêcher Israël de faire n’importe quoi. Souvenez-vous que Proverbes 14,12 déclare : « Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort. » Dieu a empêché Israël d’emprunter la voie de la mort en construisant un mur autour d’elle. Il n’y a point d’homme fort, de femme forte. Nous sommes tous des produits de la miséricorde. L’apôtre Paul, se lamentant sur les faiblesses de sa chair, a déclaré : En effet, je ne fais pas le bien que je veux mais je fais au contraire le mal que je ne veux pas. Malheureux être humain que je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ? » (Romains 7,19 et verset 24) Lorsque le mur de miséricorde entoure une personne, celle-ci paraît forte aux yeux de tous. Nous avons tous besoin d’être entourés du mur de miséricorde. Pour le mois de mars 2024, nous ferons appel au Seigneur afin qu’il bâtisse le mur des miséricordes autour de nous, au nom de Jésus-Christ.

Sujets de prière I

Remercions le Seigneur pour mars 2023, pour Sa main qui a produit une grande croissance dans nos vies et nos familles, au nom de Jésus-Christ.

Remettons le mois de mars 2024 entre les mains du Seigneur. Demandons-Lui de bâtir les murs de miséricorde autour de nos vies et de nos familles tout au long de l’année 2024, au nom de Jésus-Christ. (Osée 2,8-9)

Père, nous déclarons et prophétisons qu’en 2024 nous ne subirons pas d’oppression de nos ennemis ; nous ne marcherons pas selon les préceptes humains et nous ne courrons pas après des choses inutiles. Mais nous demeurerons entourés de murs de miséricorde et nos droits seront protégés, au nom de Jésus. (Osée 5,11)

Père, nous déclarons et prophétisons qu’en 2024 le mur des miséricordes opèrera de façon effective dans nos vies, pour nous empêcher de faire des pas ou de prendre des décisions qui nous mèneraient à la destruction et à la mort, au nom de Jésus. (Osée 2,8-9)

Père, nous déclarons et prophétisons qu’en 2024 le mur des miséricordes prévaudra dans nos engagements et nos activités. Nous éviterons de nous engager dans quoi que ce soit qui produit la honte et la disgrâce. Nous garderons Ton alliance et marcherons selon Ta loi. Nous n’oublierons pas Tes œuvres et Tes merveilles dans nos vies, au nom de Jésus. (Psaume 78,9-11)

Nous déclarons et prophétisons qu’en 2024 nous ne suivrons pas d’autre dieu que le Seigneur notre Dieu et nous ne serons pas touchés par la destruction. Le mur des miséricordes prévaudra sur nos désirs, nos émotions et nos ambitions, au nom de Jésus. (Osée 4,16-17)

Sujets de prière II

Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, par l’aide du Saint-Esprit, nous ne nous mélangerons pas au monde et nous ne dépasserons pas les limites du mur de miséricorde. Ainsi, les étrangers ne dévoreront pas nos forces et nous demeurerons sous la couverture des miséricordes, au nom de Jésus. (Osée 7,8-10)

Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 nous bénéficierons de Tes miséricordes variées parce que Ton mur de miséricordes est érigé dans nos vies. Nous ne serons pas abandonnés ni délaissés car Ta colonne de nuée ne nous quittera pas mais plutôt nous guidera pendant le jour, et Ta colonne de feu nous éclairera la nuit là où Tu veux nous conduire, au nom de Jésus. (Néhémie 9,19)

Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 nous serons sensibles aux forces restrictives de la miséricorde et nous ne succomberons pas à la tentation et à la séduction qui se présenteront à nous, au nom de Jésus. (Genèse 20,6)

Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 nous ne serons pas tentés au-delà de nos forces et nous trouverons une bonne issue le plus tôt possible, grâce à la miséricorde de Dieu, au nom de Jésus. (1 Corinthiens 10,13)

Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 le mur de miséricorde sera efficace dans nos vies et que nous ne suivrons pas l’exemple de Caïn et ne courrons pas pour le profit comme Balaam et enfin nous ne périrons pas dans la rébellion de Koré, au nom de Jésus. (Jude 1,11)

Sujets de prière III

Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 Ta grande miséricorde sera manifestée en faveur de nos familles et nous-mêmes, et que Tu rendras possible tout ce qui était déclaré impossible dans nos vies, au nom de Jésus. (Luc 1,58)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.