Sujets de prière pour novembre 2024

Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici 

Ecclésiaste 7,12 – « Car à l’ombre de la sagesse on est abrité comme à l’ombre de l’argent ; mais un avantage de la science, c’est que la sagesse fait vivre ceux qui la possèdent. »

Le mur de la sagesse :

Le mur de la sagesse nous protège des difficultés et des adversités de la vie. Il procure une atmosphère qui favorise une bonne manière de penser, qui aide à prendre les bonnes décisions et à adopter les comportements appropriés face aux défis et situations difficiles. La sagesse est un mur de protection, tout comme la richesse. Toutefois, alors que la richesse peut venir à manquer dans l’adversité, la sagesse augmente la force et la persévérance pour tenir bon et survivre aux saisons d’adversité. Il n’est pas étonnant que les Ecritures déclarent : « Acquérir la sagesse vaut bien mieux que l’or, acquérir l’intelligence est préférable à l’argent » (Proverbes 16,16). Ainsi, Dieu, dans Sa miséricorde, n’a pas seulement établi le mur de la richesse autour de Son peuple, mais Il a aussi bâti un mur de la sagesse autour d’eux.

Vous pouvez voir la confiance de Dieu qui se vantait de Job devant le diable. Dieu savait que s’Il abaissait le mur de la richesse ainsi que le mur de la santé dans la vie de Job de sorte que satan parvienne à l’attaquer, le mur de la sagesse continuerait de soutenir Job. Job pouvait toujours bien penser, agir comme il faut, et opter pour le comportement adéquat face à l’adversité parce que le mur de la sagesse tenait ferme autour de lui.

Dieu est notre mur de sagesse, et aucune sagesse ne peut L’égaler. Avec cette confiance, nous remettons le mois de novembre entre les mains du Seigneur et nous Lui demandons de demeurer le mur de sagesse autour de nous et de nos familles, au nom de Jésus.

Sujets de prière I :

  1. Remercions le Seigneur pour novembre 2023, pour Sa main de victoire qui nous a accordé la victoire sur des défis et des conflits, au nom de Jésus-Christ.
  2. Remettons le mois de novembre 2024 entre les mains du Seigneur. Demandons-Lui de bâtir le mur de la sagesse autour de nos vies et de nos familles tout au long de l’année 2024, au nom de Jésus-Christ. (Ecclésiaste 7,12)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, notre mur de la sagesse tiendra bon autour de nous et des membres de nos familles et nous procurera la force et les stratégies pour parvenir au succès, au nom de Jésus. (Ecclésiaste 10,10)
  4. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, le Seigneur sera notre sécurité et notre stabilité. Il sera notre mur de sagesse et de connaissance, et notre révérence pour Lui sera notre trésor, au nom de Jésus-Christ. (Esaïe 33,5-6)

Sujets de prière II :

  1. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, par l’action du mur de la sagesse, nous recevrons un téléchargement de sagesse et de compétences dans tous les domaines de notre expertise, de nos efforts, de notre appel et de notre passion, et nous excellerons en sagesse dans toutes les branches de connaissances importantes pour notre progrès et notre réussite, au nom de Jésus. (Daniel 1,17)
  2. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, dans tous les sujets de sagesse et de compréhension pour lesquels nous devrons fournir une réponse, une solution ou prendre une décision, nous excellerons, prospérerons et réussirons davantage que les autres, au nom de Jésus. (Daniel 1,20)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, grâce à l’influence et à l’impact du mur de la sagesse, nous gagnerons des âmes efficacement, nous pousserons beaucoup de gens vers la justice [de Dieu], et nous excellerons en sagesse comme la splendeur du firmament et comme les étoiles, et ce pour toujours, au nom de Jésus. (Daniel 12,3)
  4. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, l’Esprit du Seigneur demeurera sur nous et en nous. Il nous remplira de lumière, de compréhension et de sagesse qui nous confèreront un avantage sur nos contemporains et nos concurrents, au nom de Jésus. (Daniel 5,11 et verset 14)

Sujets de prière III :

  1. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, par l’action du mur de la sagesse, nous conduirons les affaires de nos vies avec sagesse et nous obtiendrons des promotions dans nos domaines d’activité ainsi que la faveur auprès d’individus, institutions, organisations et autorités, au nom de Jésus. (1 Samuel 18,5)
  2. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, par l’action du mur de la sagesse, nous ferons preuve de sagesse dans toutes nos voies et nous jouirons de Ta présence constante chaque jour de l’année 2024. Par conséquent, nos ennemis, nos opposants et nos adversaires seront intimidés par nos résultats, au nom de Jésus. (1 Samuel 18,14-15)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 nous demeurerons continuellement dans les murs de la sagesse. Par conséquent nous manifesterons davantage de sagesse, nous réussirons mieux que nos contemporains, et nous recevrons plus d’honneurs et de respect dans nos domaines d’activité et au sein de nos nations, au nom de Jésus. (1 Samuel 18,30)
  4. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, nous possèderons la sagesse et la richesse à travers Tes plans généreux pour nous. Nous accepterons Ton plan en demeurant dans les murs que Tu as établis autour de nos vies, au nom de Jésus. (Ecclésiaste 7,11-12)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.