Sujets de prière pour octobre 2024

Pour lire l’introduction des 12 jours de jeûne et prière prophétiques, cliquez ici 

Esaïe 60,18 – « Il ne sera plus jamais question de violence dans ton pays, ni de destruction et de malheur sur ton territoire. Tu appelleras tes murailles « salut » et tes portes « louange ». »

Le mur du salut :

Le mur du salut nous protège des conséquences du péché. Il nous sauve de la malédiction de la loi et nous rend éligibles pour la bénédiction divine. Ce mur nous assure une connexion avec Dieu et nous déconnecte du monde. Lorsque nous sommes passés dans le royaume de lumière de Dieu, Dieu a bâti le mur du salut autour de nous pour empêcher toute tentative du diable de nous ramener dans le royaume des ténèbres.

La Bible déclare : « Mes brebis écoutent Ma voix. Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à Ma main. Mon Père, qui Me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de Mon Père. » (Jean 10,27-29)

Toute tentative de pharaon et de son armée de ramener en captivité les enfants d’Israël après leur délivrance a échoué parce que Dieu les a entourés de Son mur de salut. Ils ont été entourés par une colonne de feu la nuit et par une colonne de nuée le jour (Exode 13,21-22). Les enfants d’Israël ont déclaré après l’échec de pharaon : « L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; c’est Lui qui m’a sauvé. Il est mon Dieu ; je Le célèbrerai. Il est le Dieu de mon père ; je proclamerai Sa grandeur. » (Exode 15,2)

Lorsque Dieu est Lui-même le mur de notre salut, peu importe le nombre de fois que le diable attaque, peu importent les stratégies qu’ils déploient contre notre relation avec Dieu et contre notre service dans le royaume de Dieu, nous ne tombons jamais. Nous mettons notre confiance en Dieu pour que Son mur du salut entoure nos familles et nous en 2024. Ainsi, pour octobre, nous prions que le mur de notre salut demeure ferme et inébranlable tout au long de l’année 2024, au nom de Jésus.

Sujets de prière I:

  1. Remercions le Seigneur pour octobre 2023, pour Sa main qui nous a assistés et qui nous a accordé des témoignages inhabituels en matière de soutien surnaturel dans tous les domaines de nos vies, au nom de Jésus-Christ.
  2. Remettons le mois d’octobre 2024 entre les mains du Seigneur. Demandons-Lui d’établir Son mur du salut autour de nos vies et de nos familles tout au long de l’année 2024, au nom de Jésus-Christ. (Esaïe 60,18)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 le mur du salut tiendra bon autour de nous et des membres de nos familles. Nous aurons la victoire sur toutes les tentatives de l’ennemi de nous séparer de Dieu et de Son Royaume, au nom de Jésus. (Jean 10,27-29)
  4. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, nous ne serons pas effrayés. Nous serons calmes et verrons le mur de salut divin remporter de grandes victoires pour nous. Nous déclarons que nous ne reverrons plus jamais les Egyptiens que nous avons vus en 2023, au nom de Jésus. (Exode 14,13)

Sujets de prière II:

  1. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 nous n’aurons pas besoin de combattre mais serons déjà positionnés pour la victoire en tenant ferme dans la foi et en utilisant l’arme de la louange. Nous verrons le mur du salut divin prévaloir, au nom de Jésus. (2 Chroniques 20,17)
  2. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, nous serons armés du bouclier du salut et Ta bonté nous accordera la justice, le discernement, la sagesse, et nous donnera le dessus sur nos ennemis, au nom de Jésus. (2 Samuel 22,36)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, les hommes et les femmes reconnaîtront que nous sommes le peuple sauvé par Dieu, et le Seigneur demeurera le bouclier de notre soutien, le mur de notre salut et l’épée de notre excellence. Nos ennemis seront trouvés menteurs et nous piétinerons leurs hauts lieux, au nom de Jésus. (Deutéronome 33,29)
  4. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de 2024 nous ne perdrons pas de vue que le mur entourant nos familles et nous est plus grand et plus fort que les ennemis qui nous encerclent, au nom de Jésus. (2 Rois 6,16-17)

Sujets de prière III:

  1. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024 le Seigneur nous écoutera parce que c’est notre année d’acceptation, d’approbation. Le Seigneur nous aidera parce que c’est notre année de salut. Le Seigneur fera de nous des médiateurs de l’alliance avec les nations pour reconstruire le pays et repeupler les terres dévastées, au nom de Jésus. (Esaïe 49,8)
  2. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, toute conspiration et tout méchant complot de l’ennemi seront renversés à cause du mur du salut, au nom de Jésus. (Genèse 37,18-22)
  3. Père, nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, le sang qui a coulé pour notre salut parlera continuellement en notre faveur, pour nous accorder le salut et éloigner de nous la destruction, les maladies, les désastres et la mort, au nom de Jésus-Christ. (Exode 12,27)
  4. Nous déclarons et prophétisons que tout au long de l’année 2024, nous n’oublierons pas le Dieu de notre salut et nous prêterons attention au rocher de notre forteresse. C’est pourquoi nous ne travaillerons pas vainement mais nous verrons le fruit de notre labeur et nous nous réjouirons dans le Seigneur notre Dieu, au nom de Jésus. (Esaïe 17,10-11)

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila

Frédérique Dégila, a freelance translator and conference interpreter, is keen on presenting the Lord to everyone she meets. She has served Him in Africa and Europe since her teenage years.

Frédérique Dégila, traductrice et interprète de conférence aime présenter le Seigneur à tous. Elle Le sert en Afrique et en Europe depuis son adolescence.

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON

Get Your Copy Today!

Available on AMAZON
Les sujets de prière sont disponibles au format pdf.